- Golden Sun: l'Âge Perdu
-
Golden Sun : l'Âge perdu
Golden Sun
l'Âge PerduÉditeur Nintendo Développeur Camelot Software Planning Concepteur Yasuhiro Taguchi
Hiroyuki TakahashiDate de sortie JPN 28 juin 2002
AN 17 avril 2003
EUR 19 septembre 2003Genre Jeu de rôle Mode de jeu De 1 joueur à 4 joueurs Plate-forme Game Boy Advance Média Cartouche Contrôle Game Boy Advance Golden Sun : l'Âge perdu (黄金の太陽, Ougon no Taiyou?) est un jeu video sorti en 2003 sur Game Boy Advance. Il s'agit du second épisode d'un jeu de rôle en deux parties, le premier s'appelant Golden Sun sorti un an plus tôt, également sur Game Boy Advance. Un troisième opus a été présenté à l'E3 2009 et sortira probablement d'ici 2010 sur Nintendo DS.
Histoire
Le joueur incarne Pavel, Lina, Cylia et Piers, accompagnés du vieil alchimiste Thélos.
Le jeu commence là où s'arrête le premier épisode. Dans le but opposé du premier opus, il faut allumer les deux phares restants pour briser le sceau qui emprisonne le pouvoir de l'Alchimie et ainsi ramener le monde dans un âge d'or. Alors que dans le premier épisode, il était question d'empêcher les phares de briller afin d'empêcher la destruction du monde.
Il peut paraître curieux, mais le scénario est cohérent et complet.
Nouveautés
Les nouveautés de ce jeu concernent avant tout le scénario et l'atmosphère du jeu ; le gameplay n'ayant que peu évolué.
Le scénario change radicalement de point de vue : Pavel n'a pas comme Vlad une âme de justicier. Ses actions sont dictées par son objectif final et pas par sa bonté d'âme. Cela ne nuit pas à l'immersion du jeu mais le rend plus mature et moins old-school que son prédécesseur. Les Psynergies utilisables hors combat sont plus nombreuses et plus originales, ce qui permet des énigmes plus complexes. Les lieux visités sont plus nombreux et surtout plus marquants, grâce à une bande son de qualité. Deux nouveaux antagonistes, Karstine et Agatio, apparaissent. Ils appartiennent au « Clan du Feu du Nord », comme Salamandar et Phoenixia, et utilisent le feu. Néanmoins, leur présence est accessoire car ils n'ont pratiquement aucun impact sur l'histoire.
Le jeu reprend en grande partie le gameplay de Golden Sun. Néanmoins, quelques innovations sont notables, tel qu'un bateau permettant de se diriger librement sur la mer et dans les rivières.
Invocations
Dans ce jeu, comme dans Golden Sun 1, il y a des invocations et des nouvelles (par exemple: Moloch). Ces nouvelles invocations ne s'obtiennent pas par le nombre de djinns ; en effet, ils sont sous forme de stèles dans certaines grottes. Moloch, par exemple, s'obtient dans les catacombes de Madra. Pour certaines invocations, il faut battre des boss (par exemple Azul). Pour pouvoir lancer les invocations, il faut un certain nombre de djinns, souvent de deux types différents (ex: Moloch: vent + eau). Chaque invocation a un effet (Iris, la plus puissante des invocations, cause d'énormes dommages à votre adversaire et ressuscite tous vos personnages en leurs rendant tous leurs points de vie).
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Jeu Game Boy Advance | Jeu vidéo de rôle | Jeu vidéo sorti en 2003 | Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.