- Gish
-
Pour Gish, l'album des Smashing Pumpkins, voir Gish (album).
Gish Éditeur Chronic Logic
Stardock
Valve CorporationDéveloppeur Cryptic Sea Concepteur Edmund McMillen Début du projet 2004[1] Date de sortie 2004 Genre Plates-formes Mode de jeu Plate-forme PC (Windows, Linux) Contrôle Clavier ou joystick Gish est un jeu vidéo de plates-formes créé par Edmund McMillen.
Sommaire
Système de jeu
Gish est un jeu où le joueur est une boule de boue noire qui se promène dans les égoûts, ramasse des pièces d'or et tue des monstres zombies. Il y a deux modes : Aventure, où il y a des niveaux à traverser, des cachettes à découvrir, des monstres à écraser, etc. Et le mode Versus permet de jouer à 2 ou à 4 joueurs sur le même ordinateur. Chacun devient un "Gish" d'une couleur différente et doit tuer les autres joueurs en les écrasant, en les noyant, etc. Gish a quelques "pouvoirs", le fait de devenir tout mou pour s'infiltrer dans une espace exigu (slide), devenir dur pour écraser des monstres ou pousser des blocs (heavy) et devenir collant pour "marcher" sur les murs (stick).
Récompenses
Gish a été nommé dans la catégorie web et téléchargement de l'Independent Games Festival 2004. L'année suivante, il y est nommé dans la catégorie ouverte et gagne le Seumas McNally Grand Prize et le Innovation in Game Design Award.
Le jeu était inclut dans le premier Humble Indie Bundle.
Voir aussi
Notes et références
- (en) 2004 IGF Competition Entrant: Gish, site officiel de l'Independent Games Festival.
Lien externe
- (en) Site officiel
Catégories :- Jeu de plates-formes
- Jeu vidéo sorti en 2004
- Jeu sous Windows
- Jeu sous Linux
- Jeu vidéo indépendant
Wikimedia Foundation. 2010.