Girls !

Girls !

Girls magazine

Bravo Girls ! est un magazine de la presse féminine française créé en 1991, des Éditions Bauer.

Historique

1991

Fondation du magazine Bravo Girls !

1992 

Les éditions Bauer décident d’adapter en France un de leurs titres à succès et lancent au printemps le titre Bravo Girls!

L’absence de magazine sur la sexualité dans l’univers de la presse adolescente est la principale motivation. L’objectif du titre, qui s’adresse aux jeunes filles âgées de 14 à 16 ans, est de répondre sans détour à leurs questions.

Il est différent de concurrent direct, qui est alors Miss Star Club (mensuel), sur plusieurs points : Il est bimensuel, un peu parisien, plus populaire et surtout moins cher. Il ne coûte en effet que 9 Francs, argent de poche oblige ! Le succès sera au rendez-vous. On y trouve des conseils et les sujets chers aux adolescentes sur la beauté, la mode, les "people" et la sexualité.

Le journal évolue ainsi au fil des ans, mais voit chuter ses ventes au milieu des années 90.

1997 

Afin d’enrayer ce phénomène d’érosion, le journal fait appel à Françoise de La Forest. Longtemps pigiste pour Femmes d'aujourd'hui, Intimité, Modes & Travaux et collaboratrice sur Miss Star Club, elle est nommée rédactrice en chef.

1998 

Après un an de réflexion et d’étude, la rédaction présente le nouveau visage du journal. Concrètement, la pagination augmente passant de 64 à 100 pages, la cible visée est vieillie pour toucher les 15-18 ans, le logo modifié, la maquette rajeunie et le prix revu à la hausse.

Mais la vraie révolution, c’est le changement de titre, Bravo Girls est rebaptisé simplement Girls ! et change de périodicité, il devient mensuel.

Le but de ces changements est de coller aux attentes des lectrices qui ont évolué. Des sujets comme le sida, les préservatifs ou les MST (Infection sexuellement transmissible) n’étaient pas encore au cœur de leurs préoccupations au lancement du titre en 1992.

Le titre voit ses ventes en kiosques augmenter.

2004

Après son succès, en juin de cette même année, le magazine reçoit le Grand prix de la Une de presse dans la catégorie « Jeunesse ».

2008

Dans un souci de renouvèlement, Girls a une nouvelle maquette et change le style de la couverture.
3. En Details
Pays France
Langue Français
Périodicité Mensuel
Genre Presse féminine
Date de fondation 1991
Ville d'édition Paris
Directeur de Publication Detlef Tyra
Rédacteur en Chef Michel Lechenault
Propriétaire Éditions Bauer

Lien externe

  • Portail de la presse écrite Portail de la presse écrite
Ce document provient de « Girls magazine ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Girls ! de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Girls — Girls, Girls, Girls Saltar a navegación, búsqueda Girls, Girls, Girls Álbum de Mötley Crüe Publicación 15 de mayo de 1987 Grabación Conway Recording Studios …   Wikipedia Español

  • Girls — «Girls» Сингл The Prodigy из альбома Always Outnumbe …   Википедия

  • Girls — Girl Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. En anglais, girl signifie : une fille une danseuse de revue Sommaire 1 Cinéma et télévision …   Wikipédia en Français

  • Girls Aloud — performing live. Background information Origin London, England Genres …   Wikipedia

  • Girls Aloud — Основная информация …   Википедия

  • Girls’ Generation — Girls Generation …   Википедия

  • Girls Rock Camp — Alliance (GRCA) …   Deutsch Wikipedia

  • Girls Aloud — De gauche à droite : Kimberley, Cheryl Cole, Sarah, Nicola et Nadine Coyle Pays d’origine  Royaume Uni …   Wikipédia en Français

  • Girls aloud — De gauche à droite : Kimberley, Cheryl, Sarah, Nicola et Nadine Pays d’origine Royaume Uni …   Wikipédia en Français

  • Girls' Generation — Datos generales Origen Seul,Corea del Sur Información artística …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”