- Gerard Bramoulle
-
Gérard Bramoullé
Gérard Bramoullé est un enseignant-chercheur libéral, proche d'Alain Madelin. Il fut un ancien élève de Sciences-Po et Diplômé d'Études Supérieures en droit public, est professeur agrégé et Docteur d'État en sciences économiques. Très engagé dans la vie locale de sa ville natale, Aix-en-Provence, le Professeur Gérard Bramoullé est adjoint aux finances de la ville d’Aix en Provence et Vice Président de l’Intercommunalité.
Après avoir travaillé au CNRS, il a enseigné l'économie et les finances dans plusieurs Universités de Paris et à l'Université de Picardie. Il est aujourd'hui Professeur à l'Université d'Aix-Marseille III. De 1976 à 1979, il a été doyen de la faculté d'Economie Appliquée de cette Université. Il a été membre du jury du concours externe de l'ENA, et deux fois membre du jury d'agrégation de sciences économiques. Il s'intéresse à la protection de l'environnement, ainsi qu'à la notion de justice sociale et à la méthodologie/epistémologie économique.
Il a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages dont La Monnaie (précis Dalloz, en collaboration), Analyse du déséquilibre, Économie politique, La Peste Verte et "Finances et Libertés locales, pourquoi l'explosion des impôts locaux ?"
Membre de l'Ecole autrichienne d’économie et de la Société du Mont Pelerin, Gérard Bramoullé est un expert de la méthodologie économique (synthèse des apports de Ludwig von Mises, Karl Popper, Friedrich Hayek et Murray Rothbard).
Ses textes sur Internet
- (fr)Àpriorisme et Faillibilisme : en défense de Rothbard contre Popper
- (it)Una precauzione liberticida
- Portail de l’économie
- Portail du libéralisme
Catégories : Personnalité libérale française | Économiste français | Ancien élève de l'Institut d'études politiques de Paris | Membre de la Société du Mont Pèlerin | Enseignant à l'Université Aix-Marseille III
Wikimedia Foundation. 2010.