- George Bush Presidential Library
-
George Bush Presidential Library and Museum
Le George Bush Presidential Library and Museum est la bibliothèque présidentielle de l'ancien président des États-Unis George H. W. Bush
Elle est située sur un site de 360 000 m2 à l'ouest du campus de la Texas A&M University à College Station au Texas, conçue par le cabinet d'architecte Hellmuth, Obata & Kassabaum. Elle fut inaugurée le 6 novembre 1997 en présence du président Bill Clinton et des anciens présidents Bush, Carter et Nixon.
Elle est dirigée par la NARA, les Archives nationales américaines, et abrite plus de 38 millions de pages des papiers personnels et des documents officiels de la vice-présidence et de la présidence de George H. W. Bush.
Le musée comprend lui 1600 m2 d'exposition permanente et 300 m2 d'exhibition temporaire. L'exposition permanente expose le meilleur de la collection du musée retraçant la vie de George Bush et les évènement historiques vécus sous sa présidence. Les expositions temporaires explore des sujets de l'administration Bush, de l'histoire ou des présidents américains, etc. En avril 2007, le musée ferma pendant 6 mois pour une rénovation complète Depuis sa réouverture, l'exposition permanente comprend en plus une réplique du bureau ovale tel qu'il existait au temps de George Bush. Si des répliques du bureau ovale sont fréquentes dans les bibliothèques présidentielles, les visiteurs peuvent entrer dans celle-ci et s'assoir derrière le bureau présidentiel.
Cette bibliothèque ne doit pas être confondue avec la George W. Bush Presidential Center, future bibliothèque présidentielle de l'ancien président George Bush fils qui sera construite à Dallas au Texas à partir de 2010.
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « George Bush Presidential Library ».
Voir aussi
- Portail du Texas
Catégories : Culture au Texas | Bibliothèque présidentielle | Bâtiment du Texas
Wikimedia Foundation. 2010.