- Gangpol und Mit
-
Gangpol und Mit est un duo sonore et visuel composé de deux membres ayant chacun un rôle spécifique : Gangpol s'occupe de la partie musicale, Guillaumit de la partie graphique et video, ce qui explique leur crédo : sonic & visual in love.
Leur style se caractérise par une musique électronique contrastée et mélodique, confrontant de nombreuses références, les visuels élaborant des personnages et environnements colorés sur la base de formes géométriques simples. Sous un aspect général ludique et humoristique, apparaissent en permanence des situations étranges, absurdes ou ironiques.
La spécificité de ce projet français, particulièrement efficace dans ses live audiovidéo, lui a permis jusqu'ici de tourner au Mexique (2010), au Japon (2007), en Pologne (2006), et de se produire également à New York (Pictoplasma), Montréal (Mutek), Saint-Petersbourg (SKIFF), comme un peu partout en Europe. Le groupe décline ses réalisations via toutes sortes de productions: un DVD récemment publié par l'éditeur allemand Pictoplasma, plusieurs CD et vinyls sur les labels Ipecac (USA), wwilko (France) et Outonedisc (Japon), mais aussi des t-shirts, affiches, sculptures, expositions ou DJ sets. Avec les musiciens Mami Chan et Norman Bambi, ils ont crée le projet Carton Park, spécialement dédié au jeune publics.
Les origines de leur univers sonore et visuel recoupent l'humour de duos comme Yello ou les Sparks, les arrangements hybrides de François de Roubaix, et les principes narratifs de classiques du cartoon et de la bande dessinée, se réappropriant souvent les humeurs de divers styles musicaux pour aboutir à d'improbables combinaisons.
Discographie
- 2004 : Disque compact, pièces détachées, (G.U.M. - Cd)
- 2005 : Tournent en rond, (wwilko - LP)
- 2007 : The Hopelessly sad story of the hideous end of the world - Picture LP , (wwilko)
- 2007 : Music Hall, Building Fall, (Out One Disc - cd)
- 2010 : Faits divers, (Pictoplasma - DVD)
- 2010 : Faits divers edits, (Drop of blood records - limited 8")
- 2011 : The 1000 Softcore Tourist People Club, (Ipecac Recordings - cd & digital)
+ de nombreux remixes, compilations, publications, et éditions diverses
Liens externes
Catégorie :- Groupe de musique électronique français
Wikimedia Foundation. 2010.