- Gamekult
-
URL www.gamekult.com Commercial Oui Type de site Jeu vidéo Langue(s) Français Inscription Gratuite ( anciennement payante) Propriétaire CNET Networks Créé par Kévin Kuipers et Clément Apap Lancement décembre 2000 Gamekult.com est un site Internet spécialisé dans le jeu vidéo fondé par Kévin Kuipers et Clément Apap. Lancé en décembre 2000, le site comptait plus de 6 millions de lecteurs en octobre 2005 et environ 15 000 fiches de jeux en août 2006[réf. nécessaire]. Gamekult.com, en plus de tester et de noter les jeux, attribue un label Sélection Gamekult aux meilleurs d'entre eux. Le site traite également de l'aspect financier et business du jeu vidéo, via une rubrique dédiée.
Pour faire face à la popularité croissante du site[réf. nécessaire] augmentant les frais de fonctionnement, une partie du site est devenue payante (Gamekult Premium), comme le téléchargement des vidéos. L'abonnement est mensuel ou annuel et permet un accès total et sans publicité au site.
Le 29 janvier 2007, le site annonce qu'il rejoint le réseau CNET Networks[1], ce qui permet de rendre ses archives à nouveau gratuites.
Le 21 mars 2008, les deux fondateurs du site annoncent officiellement leur départ[2]. Gaël Fouquet succède à Clément Apap au poste de rédacteur en chef, et Frédéric Bertrand hérite du poste de webmaster, jusque-là confié à Kevin Kuipers.
Équipe
L'équipe de Gamekult se composait en février 2011 de 17 personnes[3]. Le webmaster est Frédéric Bertrand (SbebiWan) et le rédacteur en chef est Gaël Fouquet (Poischich).
Notes et références
- Les Échos, mercredi 31 janvier 2007.
« CNET NETWORKS rachète Gamekult », ZDnet, 30 janvier 2007.
« GAMEKULT. Le groupe américain CNET a annoncé hier le rachat du site », - « Au revoir», Gamekult, 21 mars 2008.
- (fr)L'équipe Gamekult.com, sur Gamekult.com, consulté le 25 février 2011
Lien externe
- (fr) Site officiel
Catégories :- Site web vidéoludique
- CNET Networks
- Site web en français
- Les Échos, mercredi 31 janvier 2007.
Wikimedia Foundation. 2010.