- Aisatu N'Jie Saidy
-
Isatou Njie Saidy
Gambie
Cet article fait partie de la série sur la
politique de la Gambie,
sous-série sur la politique.- Président
- Vice-président
- Isatou Njie Saidy
- Assemblée nationale
- Élections
- Partis politiques
- Politique étrangère
- Droits de l'homme
Portail politique - Portail national Isatou Njie Saidy (5 mars 1952, Kuntaya, Division de la rive nord) (aussi orthographié Aisatu N'Jie Saidy) est la vice-présidente de la Gambie depuis le 20 mars 1997. Elle est la première femme gambienne à ce poste.
Njie Saidy est née dans le village de Kuntaya dans le district Jokadu de la division de la Rive droite. Elle suit des études pour devenir institutrice.
De septembre 1983 à décembre 1989 elle est secrétaire générale du conseil national des femmes de Gambie (Gambia National Women's Council and National Women's Bureau).
De juillet 1996 à 2001 Njie Saidy est ministre de la Santé et des Affaires sociales du gouvernement de Yahya Jammeh. Elle rajoute le secrétariat d'État des Affaires féminines à ses fonctions peu après.
Depuis le 20 mars 1997 elle est vice-présidente de la Gambie et par conséquent détient la deuxième plus haute fonction dans l'État gambien.
Njie Saidy est mariée et a quatre enfants.
Liens externes
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Isatou Njie Saidy ».
Catégories : Personnalité politique gambienne | Naissance en 1952
Wikimedia Foundation. 2010.