- Airman's Medal
-
Airman's Medal Airman's Medal Décerné par États-Unis Type Distinction militaire américaine Éligibilité Militaires américains Décerné pour "Distinction d'un personnel pour son héroisme en temps de paix" Statut Toujours décernée Priorité Suivant (supérieur) Distinguished Flying Cross Suivant (inférieur) Bronze Star Équivalent U.S. Army - Soldier's Medal
U.S. Navy - Navy and Marine Corps Medal
U.S.Coast Guard - Coast Guard MedalRuban de l'Airman's Medal L’Airman’s Medal est une décoration militaire des États-Unis d’Amérique
Sommaire
Généralités
Cette décoration est décernée aux personnels de l’U.S. Air Force qui se sont distingué par la mise en péril de leur vie pour accomplir une action héroique, mais en temps de paix.
Elle fut instituée en 1960, et le premier récipiendaire fut le capitaine John Burger de l’U.S. Air Force, qui s’est vu décernée cette décoration de manière rétroactive pour des actions accomplies en 1959.
Entre 1947 et 1959, les personnels de l’U.S. Air Force était éligibles à la Soldier's Medal qui est aujourd’hui l’équivalent de l’Airman’s Medal pour l’U.S. Army.
Récipiendaires célèbres
- Duane D. Hackney
- William H. Pitsenbarger
- Charles A. Hildebrand
- Joshua P. Johnson
- Thomas E. Wood
- Damon J. Foss
Voir aussi
Décorations militaires interarmées américaines
Décorations de l'armée de terre des États-Unis
Décorations du département de la marine des États-Unis
Décorations de l'armée de l'air des États-Unis
Décorations des garde-côtes des États-Unis
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Airman's Medal » (voir la liste des auteurs)
Catégorie :- Décoration militaire des États-Unis
Wikimedia Foundation. 2010.