- From the cradle to enslave
-
From the Cradle to Enslave
From the Cradle to Enslave Album par Cradle Of Filth Sortie 1999 Enregistrement 1999 Durée 58:46 Genre(s) metal extrême Producteur(s) Mike Exeter & Dan Sprigg Label Music For Nations Metal Blade Records (USA)
Albums de Cradle Of Filth Cruelty and the Beast
(1998)Midian
(2000)From The Cradle To Enslave est un EP de Cradle of Filth sorti en 1999 chez Music For Nations.
Sommaire
Contexte
C'est dans un climat de doute que sort cet EP. Tout d'abord étant annoncé pour une sortie mondial le 01/11/1999, la france subit le contention entre 'music for nation' et son distributeur fançais 'Musisoft' et en ce qui concerne le groupe la valse des changements s'est accéléré au cours des derniers mois (départs succésif de Nicholas Barker, Stuart Anstis, et Les "Lecter" Smith). A la sortie de cet EP, seul Dani Filth, Gian Pyres et Robin Eaglestone figuraient sur le précédent album (cruelty And The Beast).
description
Le premier morceau From the Cradle to Enslave qui figurait déjà sur la vidéo de septembre est ici rallongé de quelques minutes (6min36). C'est un des morceaux les plus accessibles que le groupe n'est jamais composé jusqu'alors dans la continuité de cruelty. Tout les ingrédients qui ont fait la gloire e COF sont présents : voies féminines, alternance de mélodies et de son très heavy mais un morceau à la structure beaucoup plus classique que ce à quoi cradle nous avait habitué auparavant. Avec le morceau suivant cradle nous offre une violence beaucoup plus directe. La batterie retrouve toute son importance. Les sonorités font penser à du cruelty. Death Comes Ripping est une reprise du groupe punk Misfits et Sleepless une reprise de Anathema. Perverts Church est un remix techno de From the Cradle to Enslave et Funeral in Carpathia un remix de la chanson de l'album Dusk... And Her Embrace (Be Quick or Be Dead fait certainement référerence à la chanson d'Iron Maiden sur l'album Fear of the Dark).
Titres
- "From the Cradle to Enslave" – 6:37
- "Of Dark Blood and Fucking" – 6:02
- "Death Comes Ripping" (Misfits cover) – 1:57
- "Sleepless" (Anathema cover) – 4:19
- "Perverts Church (From the Cradle to Deprave)" (sur la version européenne) – 4:58
- "Funeral in Carpathia (Be Quick or Be Dead Version)" – 8:08
La version américaine contient le titre "Dawn of Eternity" (Massacre cover) au lieu de "Perverts Church".
Crédits
- Dani Filth - Vocaux
- Robin Eaglestone - Bass
- Stuart Anstis - Guitarre
- Gian Pyres - Guitarre
- Les Smith - Clavier
- Nicholas Barker - Batterie sur le titre 6
- Was Sarginson - Batterie sur les titres 1, 3 et 4
- Adrian Erlandsson - batterie sur le titre 2
- Sarah Jezebel Deva - choeurs
Références
- Portail du metal
Catégories : Album de Cradle of Filth | Album musical sorti en 1999
Wikimedia Foundation. 2010.