- French manucure
-
La French manucure, lit. « manucure à la Française », est une méthode de maquillage des ongles.
Cette technique est née aux États-Unis dans les années 1970, inventée pour les stars hollywoodiennes. Elle est alors dénommée « French » (« Française ») en référence à la « French Touch », terme évoquant l'élégance et le raffinement dans le domaine de la mode[1].
Technique
La French manucure consiste à appliquer un trait de vernis blanc opaque sur le bord de l'ongle afin de le faire paraître plus long.
Il convient tout d’abord de limer soigneusement les ongles du milieu vers l'extérieur, ensuite de ramollir les cuticules des ongles, d’appliquer le vernis blanc opaque sur le bord de l’ongle (certaines utilisent des petites bandes autocollantes, pour aider à faire une ligne plus droite et égale) puis le vernis naturel (qui a souvent un reflet rosé).
La French peut éventuellement se faire sur des ongles en résine, voire en gel UV[2].
Commercialisation
Il est possible de se faire faire une French manucure dans beaucoup d’instituts de beauté, mais également dans des ongleries, établissements spécialisés pour la pose d’ongles et de soin des mains mais également à domicile puisque, pour un coût plus modeste, la French manucure peut s'acheter en kit dans les grandes surfaces et magasins spécialisés.
Notes et références
- (fr) Voir cette petite histoire de la French manucure sur féminin-masculin.com.
- (fr) Voir ce Pas à Pas vidéo de la French manucure Manucure.info.
Catégorie :- Soin du corps
Wikimedia Foundation. 2010.