- Francois Commeinhes
-
François Commeinhes
François Commeinhes est un homme politique français né le 10 novembre 1949 à Sète (Hérault). Gynécologue de profession et PDG de la polyclinique Sainte Thérèse située Quai Mas Coulet, il est le maire UMP de la Ville de Sète depuis mars 2001.
En 2002, il se présente aux élections législatives sur la 7e circonscription sous l'étiquette UMP. Il arrive en tête au soir du premier tour, mais la triangulaire avec les candidats d'union de la gauche, François Liberti (PCF) et d'extrême-droite Jean-Claude Martinez (FN) tourne en sa défaveur. C'est finalement François Liberti qui est élu, pour la deuxième fois consécutive.
Fin 2002, il fonde la Communauté d'agglomération du Bassin de Thau et en devient le président en janvier 2003.
François Commeinhes s'est présenté, aux élections législatives de 2007, comme suppléant du candidat de l'UMP et maire d'Agde Gilles d'Ettore, élu député le 17 juin 2007.
Il est candidat pour un second mandat aux élections municipales de mars 2008 et candidat pour les élections cantonales sur le canton de Sète-1. Il est reconduit dans ses fonctions à la tête de la ville le 16 mars 2008 avec 52,93% des suffrages face à François Liberti (Union de la Gauche) avec 47,07%. Sur le 1er canton François Commeinhes est élu avec plus de 55,5% face à André Lubrano (Union de la gauche) pour le Conseil général de l'Hérault.
Mandats en cours
- Maire de Sète
- 1er vice-président de la Communauté d'agglomération du Bassin de Thau
- Conseiller général de l'Hérault (canton de Sète-1)
Lien externe
- Portail de la politique
- Portail du Languedoc-Roussillon
Catégories : Personnalité de l'Union pour un mouvement populaire | Maire de l'Hérault | Sète | Conseiller général de l'Hérault | Ancien président de communauté d'agglomération | Naissance en 1949 | Naissance à Sète
Wikimedia Foundation. 2010.