- Flames of war
-
Flames of War
Flames of War est un jeu de figurine à l'échelle 1/100 (15 mm) produit par l'entreprise néo-zélandaise Battlefront et dont le cadre est la Seconde Guerre mondiale.
Flames of War permet de simuler des combats à l'échelle de la compagnie pendant l'ensemble de la durée du conflit. Toutefois à ce jour seul la periode milieu de guerre (1942-43) et fin de guerre (1944) possèdent des listes d'armée officielles. Un livre couvrant le début de guerre est prévu en 2007.
Rêgles et listes d'armées
Flames of War s'inspire beaucoup de la société Games Workshop pour ce qui concerne les livres de règles et les listes d'armées. Dans la première édition du jeu, quelques listes d'armées étaient disponibles pour certains des protagonistes (Allemagne, Angleterre, Italie, URSS, USA). Dorénavant les règles et les listes sont éditées dans des livrets différents.
- Livres de listes d'armées
- Ostfront : Ce livre contient les armées jouables sur le front de l'est pendant le milieu de guerre (MW = Middle War). Les nations jouables sont les Allemands, Finlandais, Hongrois, Italiens, Roumains et Russes (soviétiques).
- North Afrika : Ce livre contient les armées jouables sur le front Africain et Italien pendant le milieu de guerre (de la guerre du désert à l'invasion de la Sicile). Les nations jouables sont les Allemands, Anglais (et troupes de l'empire et du commonwealth), Italiens et Américains.
- Festung Europa : Ce livre, est le premier de la serie de Fin de guerre (LW = Late War). Il contient les armées jouables sur l'ensemble des fronts en Europe. Les nations jouables sont les Allemands, Américains, Anglais et Russes. Ce livre a été refondu récemment et porte désormais le nom de "Fortress Europe".
Flames of War divise la Seconde Guerre Mondiale en 3 périodes. Début de Guerre(1939-41), milieu de guerre (1942-43) et fin de guerre(1944-45). Des rumeurs laissent penser à une prochaine étude de la société Battlefront sur des règles et des figurines pour le théâtre Pacifique. Ce théatre sera séparé du théâtre européen pour des raisons de jeu. Battlefront a commencé à sortir des suppléments 'Fin de guerre' ainsi que des figurines en relation. Le premier supplément Fin de guerre est "Festung Europa" suivi depuis décembre de "D Minus 1 " qui fournit des listes d'armée pour les régiments alliés de parachutistes lors du jour J. Vient ensuite "Bloody Omaha" consacré au débarquement Américain sur la plage d'Omaha Beach et le supplément "D-Day".Les livres d'armées sont également consacrés aux grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale. On peux trouver l'Opération Bagration relatée dans les livres d'armées "Stalin's Onslaught", "Hammer & Sickle" et "River of Heroes". La Bataille de Normandie est actuellement représentée par les livres "Monty's Meatgrinder", "Villers-Bocage" et "Cobra: The Normandy Breakout".
Liens externes
- Portail des jeux
Catégories : Jeu de société | Jeu de guerre | Jeu de figurines
Wikimedia Foundation. 2010.