- Finbarr O'Reilly
-
Pour les articles homonymes, voir O'Reilly.
Finbarr O'Reilly, né à Swansea au Pays de Galles, est un photographe canadien et britannique.
Biographie
Finbarr O'Reilly a été correspond culturel pour le Globe and Mail, puis a passé trois ans à rédiger des articles sur le divertissement et la pop culture pour le National Post. Il a rejoint Reuters en 2001 comme correspondant indépendant. En 2003, il a co-produit The Ghosts of Lomako, un documentaire sur la conservation en République démocratique du Congo. La même année, il co-dirige The Digital Divide, un documentaire sur les nouvelles technologies dans les pays en vois de développement.
Le jury international du concours World Press Photo a choisi une photo image qu'O'Reilly a prise pour Reuters comme la photo de presse de l'année 2005. La photo montre les doigts squelettiques d'un enfant de un an, appuyés contre les lèvres de sa mère, dans une centre alimentaire d'urgence au Niger[1].
Il vit aujourd'hui à Dakar au Sénégal. Il est le photographe en chef de Reuters Ouest et Centre Afrique. Récemment, il a documenté la pauvreté des Afrikaners dans la réserve de Coronation, une communauté nomade de 400 personnes vivant à Krugersdoorp, au nord-ouest de Johannesburg.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Finbarr O'Reilly » (voir la liste des auteurs)
Liens externes
- (en) Site officiel
Catégories :- Photographe canadien
- Photographe britannique
- Date de naissance inconnue (XXe siècle)
Wikimedia Foundation. 2010.