- Final Cut (bande dessinée)
-
L'Ombre du cinéphage
L'ombre du cinéphage Série Genre(s) Thriller Scénario Jean-Charles Gaudin Dessin Laurent Gnoni Personnages principaux James Golding Lieu de l’action États-Unis Éditeur Soleil Productions Première publication 2004 Nombre d’albums 3 Statut Série achevée L'Ombre du cinéphage est une série de bande dessinée française de Jean-Charles Gaudin et de Laurent Gnoni déclinée en trois tomes.
L'action se déroule de nous jours, aux États-Unis, où James, jeune cinéaste amateur est amené à faire du rangement d'anciennes bobines pour un ancien réalisateur très connu : Weissney. Celui-ci était passé maître dans la réalisation de films d'horreur gore très réalistes. James prend ce travail très à cœur car il lui permet de passer du temps avec son idole. Il va vite déchanter car un mystère entoure le cinéaste et surtout quelques uns de ses films.
L'histoire est à ranger dans les genres suspense - fantastique - cinéma. On retrouve dans la BD différentes techniques propres au cinéma d'horreur tant dans l'histoire que dans les dessins.
Sommaire
Personnages
- James Golding, cinéaste amateur, il travaille dans un petit vidéo club en attendant la gloire. Amateur de films fantastiques et de cinéma d'horreur, il participe sans succès à quelques concours sans jamais percer.
- Brian Weissney : réalisateur/producteur au talent mondialement reconnu et à la retraite. De son passé surgissent quelques mystères non élucidés : l'accident de sa femme et les rapports entre celle-ci et l'acteur fétiche de tous ses films...
Albums
Éditeur
Lien externe
- Portail de la bande dessinée
Catégorie : Série de bande dessinée française
Wikimedia Foundation. 2010.