- Faucille et Marteau
-
Faucille et Marteau (Sickle and Hammer en VO) sont un duo de super-vilains créés par Marvel Comics. Ils sont apparus pour la première fois dans Maverick #1, en 1997.
Origines
Dans leur jeunesse, Boris Lubov, le Marteau, et Nikolai Vronski, la Faucille, faisaient partie d'une troupe de gitans voyageant à travers l'Europe, vivant de vols et de larcins. La troupe fut plus tard décimée par un gang turc, et les deux survivants furent engagés par Ivan le Terrible.
Ils affrontèrent Maverick au Canada, et parvinrent à la capturer, pour qu'Ivan lui fasse un lavage de cerveau. Quand Maverick retrouva la mémoire, il combattit de nouveau le duo gitan, et éborgna la Faucille avec sa propre faux. Le criminel fut incarcéré à la Ice Box, la prison de haute-sécurité Canadienne.
Le Confesseur fut engagé pour le libérer, et le duo retrouva vite Ivan en Russie. Dans un combat contre Maverick, Faucille se vengea en lui arrachant l'oeil. Mais l'avion dans lequel ils étaient s'écrasa, et les deux tueurs furent récupérés par Ivan.
On ignore depuis leur activité.
Pouvoirs
- Faucille est un combattant entrainé, qui utilise une grande faux dont la lame est constituée d'énergie.
- Marteau est lui aussi entrainé au combat corps à corps, et est très robuste. Il emploie un marteau dont la masse est constituée d'énergie.
- Tous deux sont équipés d'armure légère.
Catégorie :- Super-vilain Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.