- Fathi Jamal
-
Fathi Jamal (né le 11 février 1959 à Casablanca), directeur technique national et entraîneur de l'équipe olympique, est devenu l'entraîneur intérimaire de l'équipe du Maroc après que Henri Michel ait été limogé. Son intérim prendra fin à partir du 1ér Juillet 2008 avec la nomination de Roger Lemerre au poste d'entraineur de l'équipe du Maroc de football. Fathi Jamal est desormais le nouvel entraineur de l'equipe AS FAR de Rabat, signant un contrat de deux ans avec le club militaire et remplacent Mustapha Madih.
Fathi Jamal a été l'entraineur du Raja de Casablanca et l'a accompagné à la coupe du monde des clubs en 2000, au Brésil.
Les débuts de Fathi Jamal dans le football étaient au club bidaoui de Difaâ Ain Sbaâ,il a poursuivi une formation d'enseignant d'éducation physique et sportive dans cette même commune de Ain Sbaâ à l'école des cadres puis, il a exercé cette fonction notamment au lycée Hassan II de Laâyoune au début des années 80. Joueur technique aux dribles déroutants et aux centres précis, il a fait les beaux jours de l'équipe première de la ville de Laâyoune Chabab Sakiat Hamra. En 1986 Il a été transféré au Kawkab de Marrakech où il a formé le duo d'attaque avec Quiddi et, a fait les beaux jours du KACM. Il a compté quelques sélections en espoir sans arriver en équipe A vu la concurrence de la génération dorée des Bouderbala, Haddaoui et autres Taimoumi. En 1988, il est transféré au Raja de Casablanca où il a participé à l'épopée rose du club bidaoui avant de mettre un terme à sa carrière trois ans après pour s'orienter vers la formation au sein du même club et à l'échelle national.
r
Catégories :- Entraîneur marocain de football
- Entraîneur du Raja de Casablanca
- Naissance en 1959
- Naissance à Casablanca
- Dirigeant de football
- Sélectionneur de l'équipe du Maroc de football
Wikimedia Foundation. 2010.