- Father & sons
-
Father and Sons
Father and Sons est une marque de prêt à porter masculin, d evêtements de ville et de sportswear, créée en 1995 est à ce jour implantée sur l'ensemble des régions françaises grâce à ses 24 boutiques. Ce groupe familial possède également une filiale de création d'uniformes et vêtements d'image et propose des collections renouvelées tout au long de l’année, afin d’évoluer avec les saisons.
Historique
C’est en 1995 que la marque Father and Sons voit le jour. Alain Mliczak et Evelyne Jurville travaillent depuis 15 ans avec la marque Old River comme franchisé sur la région parisienne, leur frère Samy est détaillant en PAP féminin. La fratrie se réunie pour une saga entrepreneuriale. Ils décident de créer leur propre ligne de vêtements masculins : C'est la naissance de Father and Sons. Le premier magasin ouvre ses portes à Paris. Cet emplacement est symbolique, en effet la boutique appartenait à leur père qui depuis 1958 habillait l'homme parisien.
En 1996, Alain est responsable des collections et des boutiques, Evelyne gère le back office et suit la fabrication, Samy s'occupe du développement. Un an après sa création et grâce aux compétences de chacun, l’enseigne compte six boutiques en Île-de-France.
En 1999, Father ans Sons décide de s'étendre au niveau national. La première boutique en région ouvre à Lille, suivi de Strasbourg dans la même année.
En 2001, l’ouverture de trois boutiques supplémentaires marque un tournant décisif dans l’évolution de l’entreprise. Afin de s’adapter à la demande des différents points de vente Father and Sons décide d'agrandir son siège social de Bagneux pour accueillir une plate forme centrale qui desservira ses neuf boutiques. La marque recrute également un directeur régional, une chargée de communication et ouvre son site internet.
En 2004, Fort d'une image de prêt à porter de qualité, et toujours en quête de nouveaux défis Father and Sons lance son service dédié à l’entreprise. La marque propose désormais ses produits comme uniformes et vêtements d’image. C’est ainsi que l’on retrouve Father and Sons portés par les équipes des palaces comme le Martinez, le Carlton à Cannes, au Biblos de St Tropez, et le Kilimandjaro de Courchevel. La marque travaille aussi avec des agences d’accueil comme Charlestown et pour de grands groupes automobiles comme Fiat, Audi, Alfa Roméo et Lancia.
En 2007, Father and Sons est présent sur l'ensemble du territoire avec ses 23 boutiques et attaque le marché européen avec sa boutique de Bruxelles. En novembre, Father and Sons ouvrira son site internet marchand qui permettra de commander en ligne une large sélection de ses produits.
Lien externe
- Portail des entreprises
- Portail de la mode
Catégories : Entreprise française de la mode vestimentaire | Entreprise fondée en 1995
Wikimedia Foundation. 2010.