- Age of Wonders: Shadow Magic
-
Age of Wonders
Shadow MagicÉditeur Gathering Of Developers (distribué par Take Two Interactive) Développeur Triumph Studios Concepteur Lennart Sas Date de sortie France : 20 août 2003 Genre stratégie tour par tour Mode de jeu Solo
Hot-seat
Multi en simultanée jusqu'à 8 joueurs en LAN ou via Internet
Multi au tour par tourPlate-forme PC (Windows) Média 1 CD Contrôle Clavier, souris Age of Wonders: Shadow Magic est un jeu vidéo développé par Triumph Studios, sorti en 2003 sur PC.
Il se déroule dans un univers médiéval fantastique. C'est le troisième volet (sous forme de spin-off du deuxième) de la série des Age of Wonders, il inclut désormais trois nouvelles races, les Nomades, les Syrons et les Dénombres. Ces derniers sont la principale menace dans la campagne proposée où vous incarnez, à travers plusieurs mini-campagne, les différents s'opposant aux dénombres (dont Julia, Méandor...).Sommaire
Trame scénaristique
Le trône des mages a explosé, précipitant Merlin dans un vide dont il ne peut s'échapper. Cet incident est la première attaque des démonbres, des créatures insectoïde d'une autre dimension qui se nourrissent de magie et d'âme et qui dévorent progressivement les univers où elles apparaissent. Elles ont pu lancer leur attaque à cause des guerres magiques précédentes qui ont fragilisé les frontières magiques entre les univers. L'univers d'où elles viennent est pratiquement entièrement dévorée, au grand dam d'autres habitant de cet univers, réduits en esclavage pour servir de nourriture aux démonbres: les Syrons.
Profitant des premières attaques des démonbres et de la déstabilisation des mages qui obéissait à Merlin, un mage humain du nom de Phoébius, se fait passer pour un élu divin et lance une croisade contre toute créature magique. Son empire s'étend rapidement sur les territoires des elfes, halfing, etc qui se voient soit réduit en esclavage, soit brûlés sur des bûchers. La campagne nous propose de jouer de manière parallèle plusieurs des mages fidèles à Merlin, qui vont chacun à leur manière lutter contres les 2 menaces.
Nouveautés par rapport à Age of Wonders 2: The Wizard's Throne
Le jeu inclut trois nouvelles races:
- Les Dénombres :
Race puissante disposant d'unité souvent performantes. Parmi ces unités, on peut noter le Cerveau, qui dispose de la capacité d'autorité (donne des bonus au troupes du même groupe) et de relais magique (permet au Mage de lancer des sorts dans les environs du Cerveau). Autre unité intéressante, le Dévoreur qui pond des larves grâce aux unité qu'il tue. Les démonbres ont une faiblesse: pratiquement toutes les unité craignent la foudre. Ils sont orientés maléfiques (mais pas autant que les Morts-Vivants).
- Les Syrons :
Les syrons sont les habitants d'origine du monde où sont situés actuellement les démonbres. Ils ont massivement utilisé la magie pour améliorer leur monde, à la façons de jardinier cultivant un jardin. L'utilisation abusive de magie a provoqué le même problème que pour l'univers de AOW, et des failles dimensionnelles sont apparues par lesquelles les démonbres se sont insinués et ont fini par vaincre les Syrons. La majorité de ceux-ci sont désormais en esclavage, servant de bétail pour les démonbres. Des petits groupes dispersé continuent de lutter sans espoir. Les syrons sont une race hautement magique et beaucoup de leurs unités disposent de capacités spéciales. Leur tireur de base sont redoutables, car lance des éclairs à effet de zones (ce qui s'avère destructeur sur les démonbres). Leur unité de niveau 4 tire les mêmes éclairs, et fait également office de transport de troupe et de relais magique. Les autres unités fournissent des capacités variées, rendant les syrons très polyvalent. On retrouve également les Syrons de Age Of Wonder 1, qui sont en fait un groupe de guerrier Syron géant spécialisé dans le combat face à des mages.
- Les Nomades
Configuration
La configuration minimale requise est :
- Processeur 600 MHz
- 128 Mo de RAM
- Carte 3D 16 Mo
- DirectX 8.1
Voir aussi
Lien interne
- L'article sur la série : Age of Wonders
Liens externes
- Site officiel
- Fiche sur gamekult.com
- Fiche sur jeuxvideo.com
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Jeu vidéo de stratégie au tour par tour
- Jeu vidéo sorti en 2003
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo de fantasy
- Jeu vidéo développé aux Pays-Bas
Wikimedia Foundation. 2010.