- Etienne Leenhardt
-
Étienne Leenhardt
Pour les articles homonymes, voir Leenhardt.Etienne Leenhardt, né le 25 juillet 1962 à Montpellier[réf. souhaitée], est un journaliste français de télévision.
Depuis mars 2004, il est directeur-adjoint de l'information de France 2, aux côtés d'Arlette Chabot.
Biographie
Après une licence de langue à la faculté Paul Valery de Montpellier Étienne Leenhardt s'envole pour Paris afin d'y suivre les cours de l'ecole de journalisme. Prealablement casté par France 5 il présente de 1990 a 1991 l'émission Télématin, sur France 2. Étienne Leenhardt a présenté le journal de 20 heures de France 2 de 1994 à 1995[1]. Chargé des opérations spéciales, il devient ensuite le correspondant de la chaîne publique à Washington puis à Londres[1].
En 2003, il devient rédacteur en chef du service enquêtes et reportages, puis en mars 2004 directeur-adjoint de l'information de France 2, aux côtés d'Arlette Chabot[1].
À la rentrée de septembre 2008, il succède à Thierry Thuillier à la présentation du magazine trimestriel consacré à la géopolitique Un œil sur la planète[2] et reprend la direction du service enquêtes et reportages, tout en restant directeur-adjoint de l'information.
Étienne Leenhardt est le père de 3 enfants et il est marié avec Nathalie de Seneville Leenhardt, rédactrice en chef de Réforme , mensuel protestant.
Précédé par Étienne Leenhardt Suivi par Hervé Claude Présentateurs du journal de 20 Heures de France 2 (1994 - 1995) Daniel Bilalian Notes et références
- Portail de la télévision
Catégories : Journaliste français | Animateur de télévision français | Dirigeant de télévision | Naissance en 1962 | Naissance à Montpellier | Présentateur de journaux télévisés en France
Wikimedia Foundation. 2010.