- Africaciel
-
Africaciel.com est un site web d'actualité consacré à l'Afrique noire. Conçu et réalisé par de jeunes africains, le site a pour ambition de promouvoir la culture africaine, d'encourager toutes les initiatives positives en faveur du continent
Ce site se veut une référence du web africain de par la qualité de son contenu et la gratuité des services qu'il propose.
Sommaire
Objectifs
Africaciel.com s'est donné pour mission:
- de présenter en continu l'actualité africaine, et cela, à partir de sites et sources différentes, sans un quelconque parti pris.
- de faire connaître les cultures africaines dans leurs diversités et toutes leurs richesses.
- de susciter des réflexions et des débats sur des sujets majeurs (des sujets de culture, de société, de politique,...)
- de fournir des ressources internet gratuites sur le thème de l'Afrique (des blogs, des annuaires web, des annonces, des ressources multimédia sous forme de musiques, de vidéos ou d'animations flash).
- de proposer des services et des applications internet professionnelles pour des associations, entreprises et autres structures œuvrant en Afrique.
Les auteurs
Le site a été conçu et réalisé par de jeunes africains, des expatriés pour la plupart.
Origine
Africaciel est une contraction des termes "Africa" et "Ciel !!", qui exprime à la fois un cri du cœur et un véritable espoir de changement et de prise de conscience.
Entretien et financement
Africaciel.com est un site web complètement automatisé. Les rubriques du site comme l'actualité et les vidéos, sont périodiquement mises à jour de façon automatique (sans intervention humaine) à partir de sites spécialisés. D'autres telles que les annonces et l'annuaire, sont construites grâce aux apports des internautes.
La publicité constitue la principale source de revenus
Liens
Voir aussi
- Jeuneafrique.com, Hebdomadaire d'informations panafricaines
- Grioo.com, site Web qui se veut un portail dédié à la communauté noire
- Afrology.com, des questions sur l'Afrique
Catégorie :- Presse écrite africaine
Wikimedia Foundation. 2010.