- Empire of the sun (groupe)
-
Empire of the Sun
Cet article concerne le groupe musical. Pour le film, voir Empire du soleil.Empire of the Sun Pays d’origine Australie Genre(s) Electropop Années actives 2007 - aujourd'hui Label(s) EMI Group Site Web walkingonadream.com Membres Luke Steele
Nick LittlemoreEmpire of the Sun est un groupe australien d'electropop formé en 2007 et composé de Luke Steele et Nick Littlemore.
Sommaire
Histoire
La Formation
Luke Steele et Nick Littlemore se sont rencontrés en 2000 lors d'une réunion organisée par l'agent de Steele dans un bar à Sydney. Ils eurent tous les deux signés au même moment par EMI et travaillaient alors chacun sur leur propre projet musical. Ils deviennent alors amis et décident dès lors de travailler ensemble dans l'écriture de morceaux communs.* Le duo se rendit au studio de Littlemore au nord de Sydney et commença à travailler sur un premier album.
Walking on a Dream
Après plusieurs mois de travail, Littlemore et Steele allèrent en studio enregistrer leur premier album. Intitulé Walking on a Dream, l'album est enregistré le 4 Octobre 2008. De cet album, le groupe mettra 6 morceaux sur le site Myspace pour les fans.
L'album démarre à la 8ème place de l'Australian ARIA Singles Chart. Le premier morceau intitulé "Walking on a Dream" est diffusé par les radios australiennes et monte à la dixième place du chart, battant un des records du charts. Le deuxième morceau "We Are The People", sera lui classé 24ème à l'ARIA Charts. Le 3ème morceau “Standing on the Shore” sera lui diffusé sur iTunes.
Discographie
Album
- Standing on the Shore
- Walking on a Dream
- Half Mast
- We Are the People
- Delta Bay
- Country
- The World
- Swordfish Hotkiss Night
- Tiger by My Side
- Without you
- Breakdown
- Romance to me
- Walking on a Dream (Remix)
- We are the People (Remix)
- Walking on a Dream (Vidéo)
Singles
Liens externes
- (en) Site officiel
- Portail de la musique électronique
- Portail de l’Australie
Catégories : Groupe de musique électronique australien | Groupe de musique des années 2000
Wikimedia Foundation. 2010.