- Eli Damaskinos
-
Eli Damaskinos est un vampire fictif, qui est un du vilain principal dans le film Blade II. Il est joué par l’acteur allemand Thomas Kretschmann.
Passé
Damaskinos est un ancien vampire, son nom suggérant des origines de Grèce. Pendant les événements de Blade II, il réside en Europe de l’est, présidant ses affaires au-dessus de ses alliés humains et est le leader légitime de Caliban Industries. Contrairement à la plupart des dirigeants vampires, Damaskinos a commencé son existence comme un humain, comme en témoigne son vieux cœur dans une relique de glace (détaillé dans une scène effacé). Ceci semble permettre une capacité à traiter ouvertement avec les humains – un trait que beaucoup d’autres dirigeants vampires n’ont pas. Le règne du suzerain a vu beaucoup de développements notables, y compris la formation du Bloodpack et la création du virus des Reapers.
Rôle dans le film
Il pourrait être considéré comme le méchant primaire du film, Damaskinos donne l’impression d’être au début un allié potentiel à Blade – ou du moins, un ennemi qui respecte et admire le Daywalker. Il place le chasseur de vampire et le Bloodpack (dirigé par sa fille Nyssa) contre les Reapers, espérant éliminer en apparence tout cas du virus avant que cette nouvelle espèce chasse les vampires et la population humaine.
Cependant, Damaskinos joue secrètement deux rôles en sa faveur. Le virus des Reapers était en fait organisé sous son propre contrôle, avec son fils séparé Jard Nomak étant le premier transporteur. Bien que Damaskinos a trouvé les Reapers efficace dans leurs méthodes, le désir de son fils pour la vengeance des super vampires génétiquement modifiés ont été incontrôlable. Aussi, malgré leurs pouvoirs anormaux, les Reapers ont manqué la capacité de faire face à la lumière du soleil. Jamais le machiavélique Damaskinos a décidé de résoudre ses problèmes avec une seule réponse- Blade. Le suzerain a convaincu Blade de chasser les Reapers (en jouant à la compassion que le Daywalker a pour la race humaine maintenant menacé), et une fois qu’ils les avaient tous éliminé en apparence, Damaskinos a dévoilé qu’il avait incubé un nouveau type de Reapers, qui a attendu seulement l’addition du sang de Blade pour résister à la lumière du soleil. Avec Blade et ses amis ont capturé et apparemment détruit les Reapers, et les plans de Damaskinos semble avoir atteint la réalisation.
Pourtant les choses n’ont pas eu lieu comme il l’espérait. Nomak – le plus puissant de tous les Reapers – était toujours vivant et voulait la vengeance contre son père fou. Aussi, Blade est parvenu à s’échapper de sa captivité, détruisant les fœtus incubé des reapers. Près de la fin du film, il a été trahi par sa fille Nyssa, qui était désabusé de l’indifférence de son père. Avant qu’il puisse atteindre son hélicoptère d’évasion, Nyssa a débarré la porte, pour permettre à Nomak de tuer leur père. Une fois le puissant Eli Damaskinos est mort d’une mort pathétique, essayant toujours d’utiliser son astuce pour plaire aux émotions de son fils et s’échapper.
Apparences
Ressemblant beaucoup à The Master de Buffy contre les Vampires et au clan Nosferatu du Vampire : The Masquerade, Damaskinos porte des similarités nombreuse au personnage du vampire de 1922, Nosferatu. Comme Orlock, Damaskinos porte horriblement, une apparence émacié, manque des cheveux, et a une chair morte grise – un lointain rapport des autres membres les plus séduisants de son genre.
Catégorie :- Personnage de Blade
Wikimedia Foundation. 2010.