- El Chavo del Ocho
-
El Chavo del Ocho Titre original El Chavo del Ocho Genre Série comique Créateur(s) Chespirito Pays d’origine Mexique Chaîne d’origine Televisa Nombre de saisons 10 Nombre d’épisodes 420 Durée ± 30 minutes Diffusion d’origine 20 juin 1971 – 1981 modifier El Chavo del Ocho est une série télévisée mexicaine en 420 épisodes d'environ 30 minutes, créée par Roberto Gómez Bolaños, dit Chespirito, et diffusée entre le 20 juin 1971 et 1981 sur Televisión Independiente de México et Televisa. Cette série est inédite en France.
Sommaire
Synopsis
Une copropriété mexicaine, la vecindad, est le théâtre des aventures d'El Chavo del Ocho. Il s'agit d'un jeune garçon d'âge indéterminé, pauvre et sans famille, qui se réfugie durant la journée dans un tonneau.
Il est entouré de nombreux personnages récurrents, tels Don Ramon, la Chilindrina, Quico, Doña Florinda, Doña Clotilde, el Profesor Jirafales, el senor Barriga avec lesquels il vit des aventures quotidiennes mais humoristiques.
Don Ramon et sa fille, la Chilindrina, Doña Florinda et son fils Quico, ainsi que Doña Clotilde dite "la Bruja del 71" (la sorcière du 71, parce qu'elle habitait au N° 71) (secrètement amoureuse de Don Ramon) sont des locataires de la copropriété dont "el señor Barriga" vient régulièrement toucher les loyers.
Le Profesor Jirafales, amoureux de Doña Florinda, vient régulièrement lui rendre visite avec un bouquet de fleurs.
Le Chavo del Ocho, quant à lui, se réfugie souvent dans un tonneau placé dans la cour de la copropriété. Il observe les va-et-vient des autres personnages, et ajoute souvent son grain de sel, avec naïveté et maladresse.
Distribution
- Roberto Gómez Bolaños : El Chavo del Ocho
- María Antonieta de las Nieves : La Chilindrina
- Carlos Villagrán : Quico
- Ramón Valdés : Don Ramon
- Florinda Meza : Doña Florinda
- Rubén Aguirre : Profesor Jirafales
- Edgar Vivar : Señor Barriga
- Angelines Fernández : Doña Clotilde, dite La Bruja del 71
- Horacio Gómez Bolaños : le petit frère de Chespirito
Commentaires
Tout comme dans les autres séries de Chespirito, les personnages sont interprétés par des acteurs bien connus du public et souvent identifiés à leurs personnages. Tous les personnages (y compris -et surtout- les enfants) sont interprétés par des adultes, ce qui ajoute au comique de la série.
L'humour de la série est largement basé sur la répétition, aussi bien des expressions utilisées par les personnages que par leur comportement les uns par rapport aux autres.
Le nom du personnage principal (El Chavo del Ocho) s'explique par le fait que « Chavo » est une abréviation de « chaval », terme mexicain désignant un « jeune garçon ». Quant au numéro 8 (Ocho), il est lié au fait que la série fut d'abord diffusée sur le Canal Ocho de México (XHTIM Canal 8).
Voir aussi
Article connexe
Lien externe
Catégorie :- Série télévisée mexicaine
Wikimedia Foundation. 2010.