- Edith Henrion
-
Édith Henrion d'Aubert
Pour les articles homonymes, voir Henrion.Édith Henrion d'Aubert (née en 1963) a notamment occupé le poste de directrice générale de CroissancePlus, une association fédérant plus de 350 entreprises dans le but de promouvoir un nouveau modèle entrepreneurial.
Biographie
Édith Henrion d'Aubert est la sœur d'Emmanuel Henrion, fondateur de Business Interactif. Elle est mariée avec François d'Aubert, dont elle a trois enfants : Laëtitia (1991), Nicolas (1994), Raphaëlla (1996).
Elle a exercé les fonctions de directeur des relations extérieures ou de la communication chez Cartier, Christie's, puis au journal L’Hémicycle, hebdomadaire d’information des responsables politiques. Elle a également assuré des missions en agence chez C.L.M. BBDO.
En 2002 à 2009, elle est directrice générale de CroissancePlus, mouvement qui vise à défendre un nouveau modèle entrepreneurial et à améliorer l’environnement économique et social des entreprises innovantes, notamment via des actions de lobbying auprès des élus et des membres du gouvernement.
Elle rebondit comme Administrateur du Musée Jacquemart André auprès de Bruno Monnier, PDG de Culturespaces, chargé de la gestion culturelle du musée, propriété de l'Institut de France.
- Portail de l’économie
Catégories : Personnalité française du monde des affaires | Personnalité féminine du monde des affaires | Lobbyisme | Naissance en 1963
Wikimedia Foundation. 2010.