- Droïde de combat
-
Les Droïdes de combat sont des unités militaires terrestres de l'univers de Star Wars. Ils sont en service lors de la Prélogie et se battent pour le compte de la Fédération du Commerce et de la Confédération des Systèmes Indépendants .
Vue d'Ensemble
Ils sont conçus pour gagner grâce à leur supériorité numérique, mais un bataillon de droïdes peut facilement être décimés par deux chevalier Jedi comme on le voit à plusieurs reprises dans les films. Cela fait référence aux "Boxers", des révolutionnaires Chinois qui voulaient écarter les occidentaux en Chine en 1900. En effet, ils étaient beaucoup plus nombreux que leurs ennemis, mais échouairent.
Ces droïdes sont souvent dépeints comme étant contrôlés par un grand ordinateur central généralement situé sur un vaisseau fortement défendu. Si l'ordinateur central est détruit tous les droïdes de combat qu'il controlaient cessent de fonctionner. Cela s'est produit au cours de la bataille de Naboo dans La Menace fantôme, lorsque Anakin Skywalker détruit le vaisseau de contrôle des droïdes. La défaite monumentale a suscité l'intérêt pour les droïdes indépendants, qui seront employés suite à cette défaite .
Histoire
On apprend dans Star Wars Episode II: L'Attaque des Clones qu'il existe des fonderies à droïde de combat sur la planète Geonosis et sur d'autres planètes. Comme l'illustre Star Wars Episode III: la Revanche des Sith, il y a aussi des usines droïdes sur les planètes Mustafar et Mygeeto.
Les Super droïdes de combat sont des versions de droïdes plus volumineux, plus forts et plus intelligents, qui ont été créés pour la bataille de Geonosis. Dans La Revanche des Sith, toutes les droïdes de combat ont été désactivés par l'Empereur Palpatine, pour être remplacé par son armée de clones, qui à leur tour sont transformés en Stormtroopers.
Types de Droïdes
Il y a plusieurs types de droïdes suivant leur fonction, la plupart sont reconnaisables à la couleur de leur corps .
Nom(s)ApparenceFonctionDroïde de Combat Standard Grands et squelettiques droïdes armés d'un blaster et ont un sac à dos pouvant contenir des détonateurs thermiques . Infanterie. Droïde de Combat Pilote Droïde de Combat standard mais avec la poitrine et les épaules bleues . Ils n'ont pas de sac à dos . Font fonctionner les vaisseaux et autres véhicules comme vu dans l'Episode III . Droïde de Combat de Sécurité Droïde de Combat standard mais avec la poitrine et les épaules rouges . Ils n'ont pas de sac à dos . Ils patrouillent et gardent les prisonniers. Droïde de Combat Commandant Droïde de Combat standard mais avec la poitrine et les épaules jaunes. Ils ont un symbole circulaire sur la poitrine et ont un petit sac à dos . Recoivent et transmettent les ordres de leur direction . Droïde d'Assaut Droïde de Combat standard mais avec les épaules bleues . Utilisation de l'artillerie lourde pour éliminer les groupes d'infanterie de l'ennemi, les véhicules, les tourelles, et d'autres défenses. Droïde Assassin Droïde de Combat standard mais avec les épaules rouges clair . Armés d'un blaster sniper Super Droïde de Combat Une version plus volumineuse des droïdes de combat. Grand, avec de larges épaules, métallique, et de couleur bleu-gris. Infanterie Avancée, utilise le blaster de son poignet droit. MagnaGarde Humanoïde métallique armé d'un bâton électrique. Si décapité peut continuer à se battre, grâce à un capteur qui se trouve sur sa poitrine Gardes du Corps du Général grievous Droidekas (ou " droïde destroyer ") Droïde Tripode, armé de deux blasters dans ses bras et capables de se déplacer en se mettant en boule . Il est équipé d'un bouclier actif même lorsqu'il tire mais pas quand il se déplace en boule. Infanterie Avancée (les Jedis eux-mêmes ont du mal à s'en débarrasser) Droïde de Combat Géonosien Droïde de Combat standard , mais plus grand et plus coloré Peut se battre avec un blaster ou piloter un véhicule
Wikimedia Foundation. 2010.