- Adolfo Aristeguieta
-
Adolfo Aristeguieta (? - 1998) était un écrivain et un docteur vénézuélien actif dans le mouvement scout.
Sommaire
Études
Il a fréquenté l'école primaire de Puerto Cabello, dans l'État de Carabobo, à environ 260 km à l'ouest de la capitale. Il a fait ses études secondaires au Collège La Salle, à Caracas, dont il est sorti avec un baccalauréat en sciences biologiques. Il a fait des études de médecine à l'Universidad Central de Venezuela, Escuela Luis Razetti et a remporté le titre de médecin, puis un doctorat en médecine avec une thèse sur la médecine tropicale. Étudier au Chili et en Suisse la psychiatrie, où il agit en tant que spécialiste.
Travail professionnel
Il a été lié au Conseil vénézuélien de l'enfant, où il a fait un excellent travail pour les garçons qui ont dû rester à la maison pour l'observation. (De détention pour mineurs) Conçu et réalisé "Camping comme un scout". Une activité réalisée par les scouts, où les participants sont des garçons avec de très faibles revenus, les régions marginales ou des garçons (soi-disant) de la rue. Il a rejoint la société vénézuélienne de l'histoire de la médecine.
Il a été diplomate. Le Président Herrera Campins l'a nommé ambassadeur du Venezuela en Allemagne. Outre l'espagnol, il parle l'anglais, le français, l'allemand et d'autres langues. Collaboration avec les publications de La Gaceta de Caracas homéopathique et a rejoint le conseil d'administration du Congrès vénézuélien de la médecine homéopathique.
Rôle dans le scoutisme
Il a été Boy Scout au sein du groupe La Salle Tienda Honda, et en janvier 1963 dans le domaine scolaire Paramacay, lorsque le directeur d'un avant-cours pour les dirigeants du Clan. À cette époque, a occupé le poste de Commissaire national pour la formation. Il a été secrétaire exécutif de l'Inter Scout (anciennement Conseil Scout Inter) lors de son siège social à San Jose, Costa Rica.
Rôle dans l'Association des Scouts du Venezuela
Après la 1re Conférence du Scoutisme en 1946, le Venezuela a été inséré plus tard dans le scoutisme mondial et le programme de formation visant à Gilwell. Depuis plusieurs années, ce sont les dirigeants du Venezuela qui ont pris des cours à l'étranger, généralement en bois Badge cours, y compris Aristeguieta Gramcko Adolfo souvenir, qui a prolongé son badge en bois Catalina de Guines, à Cuba. En 1951, il a créé le Bureau national de la formation, dirigé par Franz Scout L. Huigen, rattaché à l'Office national. En décembre 1955, le personnel a participé au cours de la première Wood Badge délivré au Venezuela à la ferme "La Guadeloupe, en Ocumare del Tuy, l'Etat de Miranda. En mars 1956 travaille à l'Wood Badge de cours pour les commissaires. En 1957, agissant comme chef de champ pour le premier cours du module de bois pour les dirigeants de Lobato à la Hacienda El Encantado.
Actions en Amérique latine et dans le monde
Design et géré par de nombreux pays d'Amérique latine, le séminaire «New Directions», qui nous invite à réfléchir sur les origines du scoutisme, ses principes, de méthodes, de programmes et de la nécessité de mettre plus de gars. Il a travaillé au Bureau Mondial du Scoutisme, qui a commandé l'examen du programme de formation. Il a présidé le Conseil interaméricain de dépistage En 1976 l'Organisation mondiale du mouvement scout est décorée de la Bronze Wolf, la plus haute reconnaissance du mouvement de jeunes pour son travail au Comité Mondial du Scoutisme et régionaux. En reconnaissance de son rôle important dans la formation de plusieurs générations, l'Association des Scouts du Venezuela a créé l'Ordre Adolfo Aristeguieta Gramcko de reconnaître des responsables scouts, avec une présence de dévouement à la conception, la mise en œuvre et l'évaluation capacitación. Esta le temps de produire la pertinence du contenu et de l'enseignement lasestrategias pris à la conduite de la formation des adultes Scout. Cette ordonnance met en évidence l'importance du travail dans la conception des programmes scolaires et de sa constante révision afin de s'assurer qu'ils restent à jour et donc la qualité des manifestations decapacitación. Est donnée par des efforts constants dans ce domaine pour une période d'au moins huit (8) ans, même si d'autres rôles dans l'institution. Scout Master pour lequel de nombreux dirigeants de tout contact avec lui est un enseignement. Une des nombreuses conférences qui ne sont pas oubliés, qu'il était au Mexique. "Hommes de Gilwell". Il y a une vidéo sur la conférence et il serait intéressant d'entendre la nouvelle messagerie instantanée. Le Monde Baden-Powell de bourses a été nommé membre d'honneur in memoriam.
Bibliographie
Auteur de nombreux livres et écrits, qui stipule que: Le grand jeu, l'analyse de la méthode éducative du Scoutisme. Psychological jeux dans le scoutisme. Le novice. Valeur éducative du livre de la nature sauvage. Et bien d'autres.
- El Gran Juego
- La importancia del Libro de las Tierras Vírgenes
- Alexander Von Humboldt e Hispanoamérica
- Hadas, duendes y brujas del puerto, Ediciones de la Gobernación del Estado Carabobo, (ISBN 978-980-6259-04-1).
- Los "Juegos psicológicos" como factor interferente en la expansión del Escultismo
- Reflexiones ante la evolución del pensamiento medico
- Reflexiones ante la evolución del pensamiento medico
- Contribución para la interpretación del fenómeno hippie
Liens externes
Catégories :- Décès en 1998
- Écrivain vénézuélien
Wikimedia Foundation. 2010.