- Drapeau de l'État de Jalisco
-
Drapeau de l'État de Jalisco
L'Etat du pavillon de l'État de Jalisco est un rectangle divisé en deux bandes horizontales de mesures identiques, avec les couleurs dans l'ordre suivant de la hampe: bleu et or.
Parmi les bleu et or des bandes et le centre, l'État du Bouclier, avec un diamètre de trois quarts de la largeur de la bande. Le rapport de la largeur et la longueur du drapeau, est de quatre à sept. Il mai porter une cravate ou cravate dans les mêmes couleurs, au pied de la moharra.
Cette année, c'est le pavillon du Jalisco ser officiellement reconnu, comme dans les États-Unis mexicains drapeaux pour les États ou les municipalités qui ne sont pas couverts en vertu de lois fédérales pour des motifs de séparatisme dans la dix-neuvième siècle que la République ou du Yucatan République du Rio Grande. Certains députés ne veulent pas accepter de nouvelles couleurs instiller la division entre les Mexicains que, selon eux, doit être le respect de la Patria qui sont les couleurs vert, blanc et rouge (mêmes couleurs utilisées par le PRI).
Pourtant, ils sont historiquement apparu des drapeaux des actuels organismes federativas depuis des temps antérieurs à l'indépendance du Mexique comme le drapeau de la république indigène de Tlaxcala. Le débat sur le sujet des symboles des états déjà ne cause tellement controverse et Jalisco il sera le premier état mexicain que reconnaîtra officiellement un drapeau propre et avec des couleurs diverses aux du drapeau du Mexique. Le procès légal a entamé le 22 Février 2008 et à la date continue evaluandose et discutiendose dedans du congrès local de l'état libre et souverain de Jalisco en étant est le deuxième état mexicain (après Tlaxcala) en avoir un drapeau officiel pour tout l'organisme.
Catégorie : Symbole du Mexique
Wikimedia Foundation. 2010.