- Donna Martin
-
Donna Martin est un personnage de la série télévisée Beverly Hills 90210. Donna était à l'origine un personnage de moindre importance. Au fil des épisodes son importance s'est accrue au point de devenir l'un des personnages moteurs de la série.
Ce personnage a été joué par l'actrice Tori Spelling entre 1990 et 2000. Son père étant le producteur de la série, Tori s'est présentée aux auditions sous un faux nom afin d'obtenir le role pour son jeu d'actrice plutôt que pour son père.
Environnement familial
Donna est présentée dès la première saison comme l'amie de Kelly Taylor. Son père, John Martin est un célèbre médecin de la Côte Ouest et découvrira que sa mère, Félice, trompe son père. Elle découvrira également que sa cousine Gina Kinkaid et en réalité sa demie sœur, puisque son père et sa tante ont eu une liaison quelques années auparavant et que sa mère, sa tante et son père lui cacheront pendant toutes ces années.
Son père meurt dans l'un des épisodes.
Elle tombera amoureuse de David Silver, avec qui elle se mariera dans le dernier épisode de la série. Elle sortira également avec Ray Pruit et Noah Hunter.
Développement
Donna fera des études de stylisme et réalise toutes ses robes, elle ouvrira une boutique à Beverly Hills "Donna Martin Design" et son propre site web avec Kelly.
Le personnage de Donna a été durant ces années là la figure de proue des défenseurs de la virginité avant le mariage. En effet dans la série, Donna résiste aux avances de David Silver et autres prétendants.Anecdotes
Les personnages de Donna, Steve, Kelly et de David sont les personnages ayant participé au plus grand nombre d'épisodes. Ils sont apparus dans 292 des 296 épisodes que compte la série.
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories :- Personnage de fiction californien
- Personnage de Beverly Hills 90210
- Personnage de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération
Wikimedia Foundation. 2010.