- Diskeeper
-
Diskeeper est un logiciel utilitaire d'optimisation des disques pour systèmes Microsoft Windows.
Sommaire
Description
Diskeeper, crée en 1986 pour les plateformes VMS est devenu le seul et original défragmenteur de disque automatique avec Set It et Forget It, puis avec InvisiTasking et recemment IntelliWrite . Une des premières version de Diskeeper a été choisie par Microsoft comme défragmenteur intégré des systèmes d’exploitation de Windows 2000, 2003, et XP.
Aujourd’hui, Diskeeper est le leader mondial de la defragmentation. Avec plus de 35 Millions de licences vendues, ses logiciels sont distribués dans les principaux pays du monde.
Fonctions
Diskeeper 2010 a été spécialement conçu pour augmenter la productivité sur le lieu de travail et maintenir les systèmes d'entreprise à leur niveau maximal de performance.
Le nouveau Diskeeper 2010 intègre la technologie IntelliWrite qui permet de prévenir jusqu'à 80% la fragmentation avant même qu’elle ne se produise. Cette technologie révolutionnaire permet d’améliorer significativement les performances et l’efficacité des systèmes et de réduire la consommation d’énergie.
Depuis Diskeeper 2007, les versions de Diskeeper sont toutes dotées de la technologie InvisiTasking qui permet des améliorations vitales des performances système, y compris la défragmentation, en temps réel, instantanément. InvisiTasking utilise des ressources système inutilisées de manière transparente, pour une maintenance des systèmes totalement invisible.
I-FAAST 2.0 augmente considérablement la vitesse d'accès aux fichiers avec une surveillance intelligente des schémas informatiques. Le programme apprend quels fichiers sont le plus nécessaires et accélère considérablement le temps d'écriture et d'accès à ces fichiers, pour une performance globale plus rapide. L'accès au fichier et la vitesse de création peuvent être optimisés jusqu'à 80 % avec des augmentations moyennes de 10 à 20 %.
Fragshield prévient dynamiquement la fragmentation des fichiers système critiques, tout en maintenant la stabilité et la fiabilité du système.
Diskeeper défragmente sans soucis dans des conditions d’épuisement de l’espace libre (1 à 2 %).
Il existe six versions de Diskeeper disponibles : Home, Home Server, Professional, Professional Premier, Server Standard, Server Enterpise. Diskeeper administrator est aussi disponible et permet de gérer Diskeeper sur tout le réseau a partir d’une seule console.
Voir aussi
Liens connexes
- La fragmentation des fichiers systèmes
- Défragmentation
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.