- Dien cham
-
Dien Chan
Le Dien Chan est une pratique de médecine non conventionnelle de réflexologie inventée par Bùi Quôc Châu au Vietnam
Le Dien Chan est une médecine qui n'utilise pas les aiguilles et se base sur la stimulation de zones réflexes à l'aide de petits instruments qui n'endomage pas la peau. Ces zones sont décrites sur de nombreux schémas de réflexion qui se trouvent sur le visage et aussi le reste du corps. Le Prf. Châu découvre en fait dans les années 80 comment les chinois découvrent les points d'acupuncture si connu et utilisés de nos jours. Il établit alors une carte de points fixes sur le visage et soigne des milliers de patients au Vietnam.Le Prf. Châu (et non pas Professeur Cham ou Pr. Diem) est vietnamien et continu d'exercer sa méthode dans son centre Vietydao de Saïgon.
Les responsables du centre ainsi que lui même se rendent en Europe afin d'assurer l'enseignement original du Dien Chan qui est en évolution constante.
Les formateurs français, espagnols, suisses et canadiens qui enseignent la méthode multiréflexologique BQC originelle et sans la simplifier, sont organisé en une école d'enseignement, le CLUBQC.
Pour en savoir beaucoup plus sur la réflexologie faciale du Prf. Dr. Bùi Quôc Châu n´hésitez pas à visiter les sites proposés:
pour la Suisse : http://www.reflexologiefaciale.ch [1] ou http://www.bqc.ch [2]
pour les autres pays veuillez consulter le site : http://www.dienchan.org [3]
version allemande : http://www.gesichtsreflexzonen.org [4]
Catégorie : Médecine non conventionnelle
Wikimedia Foundation. 2010.