- Act of War
-
Act of War est un univers de fiction composé d'une série de jeux vidéo développée par les studios de Eugen Systems sur PC et d'un techno-thriller de Dale Brown. Ce dernier scénarise également les deux jeux de stratégie en temps réel qui composent la série.
Sommaire
Description
La série est probablement l'un des exemples les plus emblématiques du genre techno-thriller apposé au jeu vidéo. L'intrigue s'articule autour d'enjeux politiques et économiques couplés à des opérations militaires ; sont notamment impliquées des compagnies pétrolières fictives, une Task Force des Forces armées des États-Unis imaginée par Dale Brown et un cartel (le Consortium) d'organisation terroristes et de mercenaires créé pour les besoins du scénario.
Jeux vidéo
Act of War: Direct Action
Article détaillé : Act of War: Direct Action.Act of War: Direct Action est le premier opus. Des attaques terroristes ont lieu à Houston, Londres, San Francisco et en Égypte. Le chef des terroristes, russe, parvient à faire entrer en mutinerie un corps de l'armée russe et la Task Force Talon et la 1ere Division Blindée américaine sont envoyées en soutien des russes loyalistes pour résoudre la situation. Les terroristes s'emparent finalement du Congrès à Washington et se répandent dans la ville, finissant toutefois écrasés par les forces américaines.
Act of War: High Treason
Article détaillé : Act of War: High Treason.Act of War: High Treason est l'add-on du premier opus. Suite à une machination, la Task Force Talon est accusée de haute trahison et pourchassée par le reste des forces armées américaines. La Task Force Talon se bat pour mettre à jour la machination d'un Consortium renaissant et finit par prouver sa loyauté, agissant de concert avec les forces régulières pour anéantir les restes du Consortium.
Act of War: A Novel
Le roman Act of War (ISBN 978-0-06-075299-6) de Dale Brown a été publié le 31 mai 2005 chez l'éditeur William Morrow.
Wikimedia Foundation. 2010.