- Deathcry
-
Deathcry est un personnage fictif appartenant à l'univers de Marvel Comics. Elle est apparue pour la première fois dans Avengers #363, en 1993.
Origines
On ignore le vrai nom de la Shi'ar Deathcry mais il semble qu'elle soit la fille de Deathbird.
Guerrière de l'Empire, elle tua une équipière dans une taverne, à cause d'un homme qu'elles désiraient toutes deux. Mise aux arrêt, elle fut disgraciée et Lilandra lui retira son nom, la vouant à l'exil.
Quand les Vengeurs battirent les Krees, l'Impératrice Lilandra Neramani craignit que cette race guerrière ne revienne se venger. Elle ordonna alors à Deathcry de rejoindre les héros de la Terre pour les protéger. Elle resta donc avec les Vengeurs plusieurs mois, liant amitié avec Hercule et la Vision.
Plus tard, après avoir repoussé une attaque d'Immortus, Deathcry décida que les Vengeurs pouvaient désormais se passer d'elle et elle repartit vers l'Empire Shi'ar.
On la retrouva des années plus tard captive des Krees, dans une prison de haute sécurité. Elle fut sélectionnée par Peter Quill pour rejoindre les Gardiens de la Galaxie et combattre la Phalanx. Hélas, sa nature de guerrière au code d'honneur strict refit surface et elle attaqua son compagnon Captain Universe quand celui-ci la priva du combat contre deux de ses ennemis. Captain Universe se protégea et lançant une boule d'énergie, ce qui fit exploser Deathcry.
Pouvoirs
- Deathcry était une guerrière Shi'ar expérimentée. Plus forte qu'un homme, ses griffes pouvaient trancher une fine couche d'osmium.
- En tant que soldat entrainé, elle possédait une résistance accrue
- Sa peau possédait une teinte violet unique.
- Elle était entrainée au combat au corps-à-corps et aux armes à distance, mais préférait se battre avec ses griffes, la rendant redoutable et mortelle à proximité de ses ennemis.
- Elle connaissait les tactiques et les stratégies Kree.
Catégorie :- Membre des Vengeurs
Wikimedia Foundation. 2010.