- Deal, Kent
-
Deal (Kent)
Deal est une ville dans le Kent, en Angleterre. Elle est située sur la Manche huit miles au nord-est de Douvres. Il s'agit d'une petite communauté de pêcheurs situé entre Douvres et Ramsgate. En étroite relation avec Deal sont les villages de Kingsdown, Sholden et Walmer, la dernière étant l'endroit où de Jules César est arrivé en Grande-Bretagne (meilleure estimation par les historiens).
Deal a été désigné comme un «port branche» de la Cinque Ports en 1278. Grâce à sa position sur la côte, la ville s'est développée pour devenir le port le plus actif en Angleterre, et aujourd'hui, elle jouit de la réputation d'être une paisible station balnéaire, ses rues pittoresques et de maisons le seul rappel de son histoire. La côte de la France est d'environ vingt-cinq miles de la ville, et est visible durant les jours ensoleillés.
Sa plus belle construction est le "Tudor Deal Castle", commandé par le roi Henry VIII, et conçu avec une jolie rose sur le pavé.
Sommaire
Historique
L'histoire maritime
La proximité de la rive de Deal à la tristement célèbre Goodwin Sands a fait de ses eaux côtières à la fois un danger et une cachette à travers l'histoire des voyages dans les eaux britanniques. Le Downs, de l'eau entre la ville et le sable, offre un abris d'ancrage naturel. Cela a permis à la ville de devenir un grand port militaire et de transport au cours des siècles passés, malgré l'absence de port, avec le transit des personnes et des marchandises du bateau à la rive à l'aide d'appel d'offres à l'aide de petites embarcations. Deal a reçu, par exemple, la visite de Nelson et a été la première ville sur laquelle James Cook à débarqué en 1771, à son retour du premier voyage vers l'Australie. L'ancrage est encore utilisé aujourd'hui pour des transports internationaux et régionaux, mais sur une échelle beaucoup plus petite qu'autrefois (certains comptes rendus historiques rapportent que des centaines de navires étaient visibles de la plage).
La Marine Royale
La première maison des Marines Royales, dans le Kent a été établi à Chatham en 1755. En raison de sa proximité avec le continent et du fait qu'elle possédait un chantier naval en plein essor, Deal a été étroitement associé à ce corps depuis sa fondation. Les enregistrements de l'ancien chantier naval Maritime de Deal existent depuis 1658 et montrent que les Marines de Chatham et de Woolwich étaient en service à Deal, et cantonnés dans la ville, jusqu'à ce que le dépôt d'offre soit créé en 1861.
La caserne de Deal s'est fait connaître au cours de sa longue histoire comme l'école royale de la musique marine, les casernes de Walmer composées du Nord, de l'Est et du Sud (ou cavalerie), elles ont toutes été construites peu après le déclenchement de la révolution française.
Piers
Le front de mer à Deal a été ornée de trois piliers dans l'histoire de la ville. Le premier, construit en 1838, a été conçu par Sir John Rennie. Après sa structure en bois a été détruite en 1857 par une tempête, il a été remplacé par une jetée de fer en 1864. Le quai était un plaisir populaire, il a survécu jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, quand il a été frappé et gravement endommagé par un navire torpille néerlandais, le Nora, en Janvier 1940. Ce n'était pas la première fois que la jetée a été touché, avec des impacts précédents en 1873 et 1884, nécessitant des réparations majeures.
Musées
Deal dispose de plusieurs musées, tous sont liés à l'histoire maritime de Deal. Les deux châteaux "Deal Castle" et "Walmer Castle" sont exploités par "English Heritage" - Deal propose une exposition sur les événements sous le règne d'Henry VIII qui a conduit à l'invasion qui a entrainé sa construction, ainsi que quelques informations sur son histoire ultérieure, tandis que les affichages à Walmer se concentrent sur l'après -Tudor rôle en tant que directeur de la résidence de Lord. Il y a aussi une ruine du troisième château Tudor, Sandown Castle, dans le nord de Deal. Le musée d'histoire locale et maritime de Deal, comme son nom l'indique, a présenté des expositions de bateaux, de galères, des modèles de contrebandier, et des navires de guerre. Il contient également les histoires de sauvetage ainsi que les registres paroissiaux. Le "Timeball Tower Museum", d'autre part, met l'accent sur l'importance de l'heure pour les navires, et le rôle que le bâtiment qu'elle occupe a joué.
Villes jumelles
- Saint-Omer, France
- Vlissingen, Pays-Bas
Les résidents célèbres
Norman Wisdom comédien, l'écrivain Simon Raven, et les acteurs William Hartnell, Hywel Bennett et Charles Hawtrey tous vécu à Deal. Parmi les personnes nées dans la ville, on trouve notamment James Arbuthnot, John Hulke, Elizabeth Carter, Clive Metcalfe, John Stanton Fleming Morrison, Matthew Archer et Euston.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Deal, Kent ».
- Portail du Royaume-Uni
Catégorie : Ville du Kent
Wikimedia Foundation. 2010.