- Acoelorrhaphe wrightii
-
Acoelorraphe
AcoelorrapheAcoeloraphe wrightii Classification classique Règne Plantae Division Magnoliophyta Classe Liliopsida Ordre Arecales Famille Arécacée Nom binominal Acoelorraphe
H.Wendl., 1879Classification phylogénétique Ordre Arecales Famille Arécacée Espèces de rang inférieur - Acoelorrhaphe wrightii
Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
Parcourez la biologie sur Wikipédia : Acoelorraphe est un genre de palmier de la famille des Arecaceae. Il contient l'unique espèce suivante :
- Acoelorrhaphe wrightii
Ce palmier est natif d'Amérique centrale, du sud est de Mexico, des Caraïbes, des Bahamas, et de l'extrême sud de Floride.
Synonyme : Paurotis
Nom commun : Palmier des Everglades
Sommaire
Description
C'est un beau palmier cespiteux, à feuilles en éventail, dont l'aspect général rappelle nettement celui du palmier nain d'Europe Chamaerops humilis. A la différence de ce dernier, toutefois, ses stipes sont plus fins et poussent généralement plus haut.
Classification
- Famille : Arecaceae
- Sous-famille : Coryphoideae
- Tribu : Corypheae
- Sous-tribu : Livistoninae
- Tribu : Corypheae
- Sous-famille : Coryphoideae
Culture
L'Acoelorrhaphe wrightii est une espèce avant tout de zone humide et de climat tropical. En dépit de cela, ce palmier montre une intéressante capacité de résistance au froid, ce qui autorise sa culture sous des climats tempérés chauds. Des observations montrent que les feuilles ne sont complètement brulées qu'à partir de -7°C. Les stipes sont capables de survivre à des températures encore plus basses. Ce palmier est très cultivé en Floride aux Etats-Unis.
Liens externes
- Référence NCBI : Acoelorrhaphe (en)
- Portail de la botanique
Catégories : Flore (nom scientifique) | Arecaceae - Acoelorrhaphe wrightii
Wikimedia Foundation. 2010.