Darchan

Darchan

Darhan (ville)

Darhan (Дархан) est la troisième ville la plus peuplée de Mongolie, avec une population de 74.000 habitants (2006). C'est la capitale de la province de Darhan-Uul. La nom de la ville en mongol signifie "forge" ou "forgeron", et Darhan reçu ce nom d'après la fonction qu'elle devait exercer.

Darhan a été fondée le 17 octobre 1961. Elle a été conçue comme un centre industriel, pour être l'usine du nord de la Mongolie. Construite avec l'assistance économique de l'Union soviétique, elle est restée très industrielle et concentre 76% de la population de la province. Comme la plupart des mongols urbains, 86% de la population de la ville vit dans des immeubles d'appartements, et le reste dans des yourtes aux frontières de la ville. La ville est très proche de la Russie et abrite une grande population de natifs russes.

Darhan est souvent considérée comme une ville stérile. Les concepteurs de la cité n'avaient pas de pensée environnementale à l'époque, et la ville est très polluée.

Le site le plus intéressant de Darhan est le Monastère Kharagiin. Situé dans la vieille ville, il est récemment redevenu actif en tant que monastère bouddhiste.

De plus, la ville abrite le musée de Darkhan-Uul. Ce musée, aussi appelé le musée des arts populaires traditionnels, contient de nombreuses découvertes archéologiques, des vêtements traditionnels, des objets religieux et quelques animaux empaillés.

Darhan est jumelée avec la ville de Irving (Texas) aux États-Unis.

  • Portail du monde mongol Portail du monde mongol
Ce document provient de « Darhan (ville) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Darchan de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Darchan — Дархан Staat: Mongolei  Mongolei Aimag …   Deutsch Wikipedia

  • Darchan-Uul-Aimag — Дархан Уул Аймаг …   Deutsch Wikipedia

  • Darchan — Dạrchan,   Stadt im Norden der Mongolei, an der transmongolischen Bahnlinie nach Moskau beziehungsweise Peking, 86 500 Einwohner, bildet einen eigenen Verwaltungsbezirk (200 km2); in den 1960er Jahren insbesondere mit sowjetischer Hilfe als… …   Universal-Lexikon

  • MN-037 — Darchan Uul Aimag Дархан Уул Аймаг …   Deutsch Wikipedia

  • Verwaltungsgliederung der Mongolei — Die geographische Anordnung der Aimags und der Hauptstadt Ulaanbaatar Die Aimags (mong. Аймаг, Stamm, Stammesgruppe) bilden die oberste Ebene der regionalen Verwaltungsgliederung der Mongolei. Ein Aimag ist in mehrere Sum …   Deutsch Wikipedia

  • Mongolien — Монгол Улс Mongol Uls Mongolei …   Deutsch Wikipedia

  • Mongolische Republik — Монгол Улс Mongol Uls Mongolei …   Deutsch Wikipedia

  • Äußere Mongolei — Монгол Улс Mongol Uls Mongolei …   Deutsch Wikipedia

  • Aimags der Mongolei — Die geographische Anordnung der Aimags und der Hauptstadt Ulan Bator Die Aimags (mongolisch Аймаг, Stamm, Stammesgruppe) bilden die oberste Ebene der regionalen Verwaltungsgliederung der Mongolei. Ein Aimag ist in mehrere Sum unt …   Deutsch Wikipedia

  • Chentij-Aimak — Chentii Aimag Хэнтий Аймаг Wappen des Chentii Aimag …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”