- Daisuke Andou
-
Die (née le 20 décembre, 1974, à Mie) est un musicien japonais, guitariste de Dir en grey. Il en est membre depuis les débuts (1997) et était auparavant un membre de La:Sadie’s. Die est en terme quantitatif, le second compositeur du groupe (après Kaoru) il a composé une dizaine de chansons dont « 304 Goushitsu, Hakushi no Sakura », « Wake », « Audrey », ou encore « Mr.Newsman ». De manière générale l’on peut évoquer le tempo pop/rock assez élevé de ses créations.
Die est généralement considéré comme le guitariste rythmique de Dir en grey, pensée courante émanant du rôle de soliste que tient généralement Kaoru. Il est à noter que Die à lui aussi réalisé quelques solos ("Unknown・・・Despair・・・a Lost" et "RED...[em]"). De même et de manière générale les deux guitaristes alternent entre mélodie et rythme d'une chanson à l'autre, aucun d'eux n'est donc en charge d'une tâche particulière.
Équipement
Tout comme Kaoru et Toshiya, Die est équipé par la firme japonaise ESP Guitars. Le manufacturier lui fournit Guitares et plectres. Il dispose de ces propres séries du ESP Custom Shop, sous les noms de modèles DDT et D-DR. Chacun des deux étant basé sur les corps des Telecaster, plus particulièrement sur la DDT, tandis que la D-DR modèle plus récent ressemblant à une combinaison entre une Telecaster et une ESP série F. Sur scène, Die utilise principalement des amplificateurs Mesa/Boogie.
Il existe des répliques de ses 2 différents modèles disponibles à la vente, et ce seulement au Japon ou en import. On retrouve chez ESP des répliques de la D-DR 300 et DDT #00004. Edwards une branche d’ESP propose les mêmes modèles à des coûts moins élevés ainsi qu’une DDT en miniature.Catégories :- Musicien japonais
- Naissance en 1974
Wikimedia Foundation. 2010.