- DSP
-
Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
Sigles d’une seule lettre Sigles de deux lettres > Sigles de trois lettres Sigles de quatre lettres Sigles de cinq lettres Sigles de six lettres Sigles de sept lettres Sigles de huit lettres Sommaire
En sciences et technique
- Digital Signal Processor : un processeur spécialisé dans le traitement du signal.
- Densité spectrale de puissance : La transformée de Fourier de la fonction d'autocorrélation d'un signal aléatoire.
- DSP (« Diarrheic Shellfish Poison » pour les anglophones) est le nom d'une toxine algale responsable d'intoxication alimentaire suite à l'ingestion de coquillages contaminés par ces toxines.
- Directive sur les services de paiement : Un Directive visant à harmoniser et faciliter les services de paiement dans l'Union européenne.
- Raccord DSP, un type de raccord couramment utilisé en France et en Belgique par les sapeurs-pompiers pour connecter entre eux, de façon étanche, les tuyaux souples alimentant en eau les lances à incendie.
- Defense Support Program une famille de satellites militaires américains d'alerte avancée.
Partis politiques
- Deutsch-sozialistische partei (1918-1922, parti politique allemand qui fusionnera avec le jeune parti nazi).
- Parti démocratique de la gauche (Turquie)
En sciences humaines
- Dérivé de sigillé paléochrétienne : type de céramique courante à la fin de l'Antiquité et au début du Haut Moyen Âge en Europe.
En droit public
En musique
- DSPrecords : un label indépendant français de musique électronique psychédélique
- DSP 30 : Un collectif regroupant plusieurs rappeurs nîmois
Automobile
- Dans le monde automobile, DSP est connu de tous les professionnels pour désigner le Débosselage Sans Peinture. Technique permettant à l'aide d'une sorte de tige courbée, de retirer une petite bosse se trouvant sur la carrosserie d'un véhicule. Celle-ci se fait en dessous de la carrosserie, par de multiples micro-impulsions, qui au fur et à mesure vont retirer la bosse sans abîmer la peinture. Ce qui lui prévaut d'être une technique beaucoup moins coûteuse que celle d'un carrossier, car elle ne nécessite aucun démontage d'élément. On doit ajouter également, que les assureurs préfèrent la technique du débosselage sans peinture, ni mastic, à celle de la carrosserie traditionnelle, lorsque des voitures ont été impactées par la grêle car elle est deux fois moins coûteuse.
Wikimedia Foundation. 2010.