- DJ Whoo Kid
-
Yves « Whoo Kid » Mondesire est né à West Orange dans le New Jersey.
Biographie
Son surnom Whoo Kid provient d’un incident comique de son enfance : un jour, alors qu’il sortait de la salle de bain, son père s’exclama « Whoo Kid » à cause de la forte odeur qu’il laissait derrière lui … Ses parents sont d’origines haïtiennes, c’est sans doute pourquoi il se fait modestement appelé « The Haitian Barry White ». Il a vécu toute son enfance dans le Queens et a commencé à être DJ à l’âge de 16 ans. Il a produit pendant plusieurs années des mixtapes underground jusqu’à ce que 50 Cent et le G-Unit deviennent populaires.
Carrière
Aujourd’hui, il est le DJ officiel du G-Unit et produit une quantité importante de mixtapes aussi bien pour le clan G-Unit que pour des artistes d’Aftermath ou encore pour des rappeurs souhaitant réaliser une mixtape avec lui. En effet, Whoo Kid est actuellement l’un des DJ les plus hot et beaucoup veulent se retrouver sur ses mixtapes. Whoo Kid est aussi l’auteur de la série « G-Unit Radio » qui en est déjà à 25 volumes en 2007.
D’autre part, Whoo Kid anime des shows pour les radios Hot 97 et Shade 45 (canal du groupe Sirius Satellite Radio appartenant à Eminem). Il diffuse souvent en exclusivité les nouvelles chansons du G-Unit et il est à la pointe de l’actualité du label puisqu’il reçoit des informations de la part de son cousin qui est le manager de 50 Cent. Il a ainsi lancé récemment la série « Pow ! Radio » dans laquelle on peut retrouver les sons les plus chauds qu’il diffuse lors de ses émissions sur Hot 97.
Enfin, il fait régulièrement la couverture des plus importants magazines de hip-hop américain tels que XXL Magazine, Tablist Magazine, Mixtape Magazine, etc… Dernièrement, il a aussi sortit un DVD et il est une ligne de vêtement à son effigie au Japon.
Catégories :- Disc jockey américain
- Musicien de hip-hop
- Musicien de musique électronique américain
Wikimedia Foundation. 2010.