- DJ Luv Bug Starski
-
DJ Luv Bug Starski est le nom de scène de Kevin Smith.
Sommaire
Histoire
Kevin Smith a grandi dans le Bronx à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Il a travaillé avec plusieurs DJ locaux.
En 1978, il est devenu le DJ du club Disco Fever (illustré dans le film Beat Street). Il a aussi exercé à Harlem World, lieux célèbres pour ses battles entre MC's. Certains disent qu'il a inventé le terme hip-hop.
Le premier à donner rendez-vous au public dans un stade, DJ Luv Bug Starski fait partie de l'histoire car il est en grande partie responsable de ce qu'est le hip-hop aujourd'hui. En utilisant chaque outil à sa disposition, il fait partie des rares DJ capable d'assurer le rôle de DJ et de MC en même temps sur scène.
Tandis qu'il voyage constamment et participe à de soirées pour différents clubs et clients, il trouve toujours le temps et les moyens d'apporter son style old-school.
Ses premiers enregistrements sont rares, pendant les années 1980 il sort un single appelé Positive Life avant de continuer à travailler étroitement sur la bande sonore du film Rappin’. Il a finalement enregistré un album appelé House Rock ainsi que le single You've gotta believe enregistré en live au Disco Fever en 1983 produit par Larry Smith et Kurtis Blow.
Discographie
Albums
- House Rock - 1986
Singles
- Gangster Rock - 1980
- Dancin' Party People - 1981
- Positive Life - 1981
- You've Gotta Believe - 1983
- Do the Right Thing - 1984
- Rappin' - 1985
- House Rocker - 1986
- Amityville (House On the Hill) - 1986
- Saturday Night - 1986
Catégories :- Disc jockey américain
- Rappeur américain
Wikimedia Foundation. 2010.