- Crow 'Kuro'
-
Crow (One Piece)
Pour les articles homonymes, voir crow.Crow (Kuro dans la version originale) est un personnage du manga One Piece. Crow est un pirate capitaine du "Chat Noir". Il a pour second Jango l'hypnotiseur et ses lieutenants sont "les Frères Siamois", Siam et Tigré .
Habile tacticien, ses plans ont la réputation de ne jamais échouer. Ses armes sont des épées qu'il a à chaque doigt ce qui forme en quelque sortes des "griffes" . Surnommé "pattes de velours", il est extrêmement rapide rendant ses attaques quasiment furtives.
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Dans le monde de la piraterie, on le croit mort depuis 3 ans, exécuté par la Marine. En réalité, lorsqu'il massacra un équipage de la Marine, il fit en sorte que Jango hypnotise 2 survivants, l'un déguisé en Crow se prenait pour Crow lui-même et l'autre affirmait l'avoir capturé (en l'occurrence, ce marin n'est autre que le colonel Morgan).
Mais en fait, il vit dans le petit village de "Syrup Town" chez Mlle Kaya où il travaille comme majordome. Pour passer incognito, il a pris le pseudonyme de "Krapador" afin de mieux accomplir son plan : toucher l'héritage de la jeune et riche Kaya. Pour ce faire, il se rapproche d'elle et devient son protecteur après la mort de ses parents. Au bout de trois ans, Kaya a une parfaite confiance en "Krapador". C'est alors que ce dernier décide d'appeler son second, Jango, afin qu'il vienne avec tout l'équipage du "Chat Noir", envahisse le village et force Kaya a écrire sur son testament qu'elle lègue tout son héritage à Crow, puis ensuite la tuer.
Alors que l'hypnotiseur et son équipage viennent d'arriver, l'équipage de Luffy et Pipo, un habitant de l'île ami de Kaya, déjouent le plan de Crow et le battent.
Divers
- Sa tête est mise à prix par la Marine à 16 millions de berry.
- En Japonais, "Kuro" signifie Noir.
Pour approfondir, voir l'article : Équipage du Chat Noir.- Portail de la piraterie
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de One Piece | Pirate de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.