- Académie Mimosifcom
-
Académie Mimosifcom Fondée en 1994 Siège Sol Béni
01 BP 2172
Abidjan 01Responsable de la Formation Julien Chevalier L'Académie Mimosifcom est un centre de formation de joueurs de football situé à Sol Béni, près d'Abidjan (Côte d'Ivoire) et appartenant au club de l'ASEC Mimosas.
Sommaire
Histoire
L'Académie Mimosifcom a été créée par Jean-Marc Guillou en 1994 au sein du complexe sportif Sol Béni, le centre d'entraînement de l'ASEC Mimosas, qui a été ouvert une année auparavant.
Infrastructures[1]
L'académie bénéficie de l'ensemble des infrastructures sportives du complexe de Sol Béni, en termes de terrains et aires de jeux, et dispose spécifiquement pour la formation des jeunes académiciens de :
- Deux internats comprenant 12 chambres climatisées
- Huit salles de classe
- Un terrain d'entraînement
- Une salle de musculation
- Une zone spécifique pour le travail athlétique
- Une fosse en stabilisé de 50m x 40m
- Trois terrains de tenis-ballon
- Biens d'autres équipement
Okpo Doua Ambroise, Albert Koffi, Serge Yanick, Yacouba Sanogo, Agnabre Yves et Djedje Daniel sont en 2008, les plus petits pensionnaires de l'académie Mimosifcom.
Partenariats
L'académie possède un accord de partenariat avec le club belge du KSK Beveren, qui bénéficie des joueurs formés par l'académie. Par le passé, le KSK Beveren a pu aligner jusqu'à dix joueurs issus de l'Académie en championnat de Belgique[2].
Depuis mai 2006, un autre partenariat a été signé avec le club de Charlton Athletic afin que ce dernier puisse bénéficier des joueurs formés à l'académie Mimosifcom.
Notes et références
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Abidjan
- ASEC Mimosas
- Centre de formation de football
Wikimedia Foundation. 2010.