Corporation des maîtres électriciens du Québec

Corporation des maîtres électriciens du Québec

La CMEQ regroupe tous les entrepreneurs électriciens répartis à travers le Québec. Les entrepreneurs électriciens sont détenteurs d'une licence qui contient la sous-catégorie 16 émise par la CMEQ. Ils embauchent principalement des électriciens, compagnons ou apprentis, pour effectuer les travaux d'électricité.

La CMEQ a pour mission d'assurer la protection du public. À cette fin, elle vérifie et contrôle la qualification de ses membres en vue de s'assurer de leur probité, leur compétence et leur solvabilité. De plus, elle réglemente et discipline leur conduite dans le métier et leur rend tous les services dont ils peuvent avoir besoin.

La CMEQ fut fondée en 1950 suite à l'adoption de la Loi sur les maîtres électriciens (L.R.Q. c. M-3) lui octroyant par la même occasion tous les pouvoirs nécessaires à la réalisation de sa mission. Le 19 novembre 2001, la CMEQ s'est vue confier par le gouvernement le mandat de l'administration et de l'application de la Loi sur le bâtiment concernant la qualification professionnelle de ses membres et les garanties financières exigibles de ceux-ci.

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Corporation des maîtres électriciens du Québec de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Projet:Québec — Portail   …   Wikipédia en Français

  • CMEQ — Corporation des maîtres électriciens du Québec La CMEQ regroupe tous les entrepreneurs électriciens répartis à travers le Québec. Les entrepreneurs électriciens sont détenteurs d une licence qui contient la sous catégorie 16 émise par la CMEQ.… …   Wikipédia en Français

  • Théodore Wildi — (Schafisheim, Suisse, 1922 – Québec, 28 octobre 2010[1]) est un ingénieur et universitaire québécois. Né en Suisse, il immigre avec ses parents au Québec en 1929. Il poursuit des études de génie à l Université McGill de… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”