Cornelo (Fullmetal Alchemist)

Cornelo (Fullmetal Alchemist)

Cornello (Fullmetal Alchemist)

Le Père Cornello est un personnage du manga Fullmetal alchemist.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

C'est le chef religieux de la ville de Lior, située à l'est du pays. Il se fait passer pour l'envoyé du dieu du soleil Leto. Fondateur du létoïsme (voire Léto), il va vite avoir beaucoup de fidèles car celui-ci réalise des "miracles". Il s'agit en fait d'alchimie, comme vont vite le constater les frères Elric mais un problème les intrigues tout de même du fait que le père Cornello ne respecte pas le principe roi de l'alchimie, le principe d'équivalence. Rose leur dira alors que c'est la simple justification que ce sont bien des miracles qui sont réalisés, mais Ed et Al y voit eux, l'objet tant convoité, la pierre philosophale.

Il s'agit en réalité d'une fausse pierre confiée au père Cornello par les homonculus Lust et Gluttony pour créer de l'agitation à l'est d'Amestris. Démasqué au grand jour par Ed, il ne sera plus d'aucune utilité aux homonculus et sera donc tué par Lust, puis mangé par Gluttony.

Il sera néanmoins remplacé par la suite par Envy (l'homonculus pouvant changer d'apparence) afin de monter l'insurrection à l'Est.

  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Ce document provient de « Cornello (Fullmetal Alchemist) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Cornelo (Fullmetal Alchemist) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”