- Condor (comics)
-
Pour les articles homonymes, voir Condor.
Le Condor est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Nova #2, en 1976.
Origines
Le Condor est un scientifique alien, de la même race que Red Raven. Il fut l'un des membres du Terrible Trio, avec Diamondhead et Powerhouse, et bien sûr l'ennemi de Nova et ses Champions de Xandar.
Durant un combat contre le Sphinx, il fut transformé en réel condor. Il passa plusieurs années sous cette forme, jusqu'à ce qu'il migre vers l'île de Bird-Brain et les Ani-Mates. Bird-Brain remarqua que l'animal était différent d'un réel oiseau et il le transforma en une forme humanoïde. Pour se venger, le Condor attaqua Nova, puis partit, jugeant que leur lutte avait été inutile.
Pourtant, il revint attaquer Nova qui était en compagnie de Reed Richards. Il fut vite battu et appréhendé par le SHIELD. Red Raven saisit alors l'opportunité de le ramener sur sa planète pour être jugé par un conseil populaire. Il attaqua Manhattan avec une escouade, mais fut raisonné par Nova.
Le Condor fit partie des premiers criminels à être transférés dans la Prison 42 de la Zone Négative. Quand Blastaar et sa horde attaquèrent la prison pour y gagner l'accès vers la Terre, il défendit la place avec Star-Lord, Jack Flag, et d'autres condamnés.
Pouvoirs
- Le Condor est un extra-terrestre humanoïde ressemblant à un Afro-Américain, et possédant une grande paire d'ailes lui permettant de voler à vitesse réduite.
- Ses doigts se terminent en serres tranchantes.
- Sa transformation a rendu ses muscles bien plus puissants : il peut désormais soulever plusieurs tonnes et ses coups d'ailes génèrent assez d'air pour faire chuter un homme à proximité.
- Le Condor est un inventeur de génie, capable de construire des vaisseaux spatiaux, des ordinateurs et des scanners faciaux, des appareils respiratoires spéciaux pour le voyage dans l'espace, et des armes lasers.
Catégorie :- Super-vilain Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.