- Comté de McLennan
-
Comté de McLennan
(McLennan County)Administration Pays États-Unis État Texas Chef-lieu Waco Fondation 1850 Superficie Totale 2 746 km² Terre 2 698 km² Eau 48 km² (1,75 %) Population Totale (recens. 2000) 213 517 hab. Densité 79,14 hab./km² Site Web www.co.mclennan.tx.us/ Le comté de McLennan (anglais : McLennan County) est un comté situé dans le centre-est de l'État du Texas aux États-Unis. Le siège du comté est Waco. Selon le recensement de 2000, sa population est de 213 517 habitants.
Le comté a une superficie de 2 746 km², dont 2 698 km² en surfaces terrestres.
Le comté de McLenann a été fondé en 1850 par la législature de l'état du Texas en subdivision du comté de Milam, et porte le nom d'un ancien Neil McLennan. Le siège du comté, Waco, était à l'origine un poste avancé du corps des éclaireurs texans, les Texas Rangers. Ce poste a été fondé par George Erath et était appelé en 1850 "Waco Village"[1].
Deux figures remémorées dans le comté sont Doris Miller, le premier Noir Américain à qui ait été attribuée la distinction militaire de la Navy Cross, pour son héroïsme à Pearl Harbour, et le colonel James T. Connally.
Municipalités du comté
- Axtell,
- Bellmead,
- Beverly Hills,
- Bruceville Eddy,
- China Spring,
- Crawford
- Elm Mott,
- Gholson,
- Golinda,
- Hallsburg,
- Hewitt,
- Lacy-Lakeview,
- Leroy,
Autres localités
- Battle,
- Ben Hur,
- Billington,
- Blevins,
- Bosqueville,
- Bruceville,
- Cego,
- Dot,
- Eddy,
- Elk,
- Gerald,
- Kirk,
- Levi,
- Meador Grove,
- Northcrest,
- Ocee,
- Rock Creek,
- Rogers Hill,
- Rosenthal,
- Stampede,
- Tours,
- Watt,
- White Hall,
- Whitson,
- Willow Grove
Références
Wikimedia Foundation. 2010.