- Command & Conquer 4
-
Command & Conquer 4
Command & Conquer 4 : Tiberian Twilight Éditeur Electronic Arts Développeur Electronic Arts Date de sortie 2010 Genre Stratégie temps réel Plate-forme PC Command & Conquer 4 est un jeu de stratégie temps réel en 3D édité par Electronic Arts. Il fera suite à Command & Conquer 3 et clôturera la série Tibérium des jeux Command & Conquer.
Sommaire
Factions
Dans cet épisode, deux des trois factions de Command & Conquer 3 sont déclarées. En effet, dans celui-ci la faction des Scrins est éliminée et le site officiel n'en parle pas.
Le GDI
Le GDI (Global Defense Initiative en anglais ou Groupement de Défense Internationale) est une organisation mandatée par les Nations-Unies qui a pour objectif de limiter la propagation du Tibérium et de protéger la population de toutes autres menaces. Cette faction fait appel à des unités lentes mais puissantes et résistantes.
La Confrérie du NOD
La Confrérie du NOD est une organisation terroriste ayant pour but la propagation du Tibérium et la maîtrise de ce cristal pour s'en servir dans plusieurs domaines : électricité, armement, évolution ... Cette faction utilise principalement des petites unités rapides (et furtives pour certaines).
Histoire
En l'an 2062 alors que l'humanité est au bord de l'extinction et qu'il ne reste plus que 6 ans pour que la Terre devienne inhabitable, la Confrérie et le GDI décident de se battre pour la même cause : arrêter le Tibérium.
Kane s'envole pour le siège du GDI afin de proposer une alliance entre leurs factions, aux membres du Conseil du GDI. En effet, il soutient qu'il peut arrêter la propagation du tibérium et leur dévoile le Tacitus.Lien externe
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo en développement | Command & Conquer | Jeu sous Windows
Wikimedia Foundation. 2010.