- Comite international pour la certification ethique
-
Comité international pour la certification éthique
Le comité international pour la certification éthique (CICÉ) dresse donc une liste des gouvernements ayant adoptés un code de conduite acceptable au cours de la dernière année et qui ont respecté le protocole de Kyoto, la Cour pénale internationale, la liberté d'expression, qui réduisent leur taux de pollution par habitants et qui ont un bon dossier auprès d'Amnesty International, etc.
La certification éthique vise à permettre aux citoyens d'encourager les gouvernements, entreprises et individus à adopter de bons codes de conduite envers les valeurs les plus fondamentales de toute société. Soit le respect de la vie, de l'intégrité physique et psychologique de tous les individus et de l'environnement.
Le principe de base est que à chaque fois que vous achetez un produit, une partie de l'argent se retrouve dans les coffres de l'État producteur, sous forme de taxes ou impôts, et que chaque consommateur est responsable du financement de bons codes de conduite ou de mauvais codes de conduite.
Entreprises éthiques
Les entreprises certifiées éthiques doivent être biologiques, ou en conversion vers le biologique, équitables et avoir un bon code de conduite envers leurs employés, l'environnement et s'engager à réduire leurs dépenses énergétiques non renouvelables. Ne pas financer de gouvernements non éthiques.
Citoyens éthiques
Doivent acheter des produits éthiques, respecter l'environnement et s'engager à réduire leurs dépenses énergétiques non renouvelables.
Liens externes
Catégorie : Association ou organisme international
Wikimedia Foundation. 2010.