Comite d’information et de liaison pour l’archeologie, l’etude et la mise en valeur du patrimoine industriel

Comite d’information et de liaison pour l’archeologie, l’etude et la mise en valeur du patrimoine industriel

Comité d’information et de liaison pour l’archéologie, l’étude et la mise en valeur du patrimoine industriel

Le Comité d'information et de liaison pour l'archéologie, l'étude et la mise en valeur du patrimoine industriel (CILAC) est une association française, fondée en 1978, pour promouvoir la protection du patrimoine industriel de la France et favoriser les recherches le concernant.

Il ne gère aucun site et ne fédère pas d'associations de protection du patrimoine industriel, même si beaucoup de ces associations sont membres du comité. Il agit en effet comme un réseau d'information à l'usage de tous ceux que ce patrimoine intéresse et, le cas échéant, comme leur porte-parole auprès des pouvoirs publics et des médias. Il représente la France au sein de The International Committee for the Conservation of the Industrial Heritage, alias TICCIH.

Le CILAC publie une revue semestrielle, L'archéologie industrielle, qui est à la fois une revue scientifique de référence et un organe militant, capable de prendre position sur des sujets d'actualité en lien avec le patrimoine industriel, par exemple quand des éléments de celui-ci sont en danger.

Articles connexes

Lien externe

  • Portail de l’histoire Portail de l’histoire
Ce document provient de « Comit%C3%A9 d%E2%80%99information et de liaison pour l%E2%80%99arch%C3%A9ologie, l%E2%80%99%C3%A9tude et la mise en valeur du patrimoine industriel ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Comite d’information et de liaison pour l’archeologie, l’etude et la mise en valeur du patrimoine industriel de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”