- Cody (Capcom)
-
Pour les articles homonymes, voir Cody.
Cody Personnage de fiction Origine États-Unis Genre Masculin Arme(s) favorite(s) couteau & caillou Série(s) Final Fight
&
Street FighterPremière apparition Final Fight Cody Travers (コーディー, Kōdī?) est un personnage de fiction issu de la série Final Fight éditée par Capcom. Il s'agit d'un vrai combattant de rue, utilisant un couteau, des cailloux, voire de la poussière pour aveugler son ennemi. Il fait ses débuts en 1989 dans le premier beat them all de Capcom au côté de Guy mais il aura une autre heure de gloire en juin 1998 en apparaissant dans Street Fighter Alpha 3.
Sommaire
Biographie
Dans Final Fight, Cody, un bagarreur des rues, apprend par le père de sa petite amie que celle-ci a été kidnappée par un membre du gang Mad gear. Au côté de son beau-père Haggar et de son ami Guy, il part alors à la recherche de sa bien-aimée Jessica. A la suite d'un combat épique, Belger, le chef du gang Mad Gear sera projeté à travers une baie vitrée et tombera du haut de son building.
Dans Street Fighter, il est dans la peau d'un évadé de prison, ayant été condamné pour le meurtre de Belger, avec les poignets menottés.
Cody apparaît également dans Final Fight Streetwise, mais non pas en tant que personnage joueur (excepté dans le mode multi joueurs). Il est décrit comme un boxeur clandestin lessivé, ancien taulard, entraînant son jeune frère Kyle qui se révèle apparemment meilleur combattant que lui. Déprimé par sa condition physique (cody ne peut plus combattre à cause de ses genoux qui ne tiennent plus la route), Cody entend parler d'une nouvelle drogue à Metro City. Cette drogue permettrait de rendre ceux qui en prennent beaucoup plus forts et insensibles à la douleur. Après une bagarre dans un bar, Cody est enlevé par les membres d'un gang. C'est alors que Kyle décide de tout faire pour retrouver sa trace. Au cours de sa quête, Kyle apprendra beaucoup de choses sur l'histoire de Cody, notamment qu'il avait porté volontairement le chapeau pour le meurtre de Belger, l'ancien chef du gang Mad Gear, pour épargner la prison à Guy. Dans cet opus très particulier, on a une approche beaucoup plus humaine du personnage mythique de Final Fight... Cody n'est pas seulement le héros de Metro City, c'est avant tout un homme fier et brisé dont personne ne se souvient plus vraiment. Ni vertueux ni irréprochable, Cody soupire après une gloire éphémère perdue, ayant beaucoup de mal à accepter le fait de vieillir et d'être oublié de tous...
Notes
- Dans le domaine du combat, Cody maîtrise le couteau.
- Dans Street Fighter Alpha 3, Cody a rompu avec Jessica.
- Dans Final Fight Streetwise, Cody entraîne son jeune frère Kyle pour lui succéder dans les tournois de boxe clandestines.
- Cody revient comme personnage jouable dans Super Street Fighter IV.
Apparitions
Dans la série Final Fight :
- Final Fight
- Final Fight Revenge
- Final Fight 2
- Final Fight 3
- Final Fight Streetwise
Dans la série Street Fighter :
Article détaillé : Liste des personnages de Street Fighter.Coups spéciaux
- Bad Stone
- Fake Stone
- Criminal Upper
- Ruffian Kick
- Bad Spray
- Knife Hiroi
- Knife Nage
- Sakeru / Yoke
Furies
- Final Destruction
- Dead End Iron Knee
- Last Dread Dust
Référence
Catégorie :- Personnage de Street Fighter
Wikimedia Foundation. 2010.